lundi 1 février 2016

[ Bilan ] • Chapitre 1 • Janvier



Hello la bookcompagnie,



Je suis très contente de présenter ce premier bilan de l'année. Je redémarre en douceur avec six livres lus ce mois-ci, sans compter les magazines que j'ai lu, mais ça ne rentre pas du tout dans mes bilans et mes chroniques...

Alors j'ai commencé le mois avec cette superbe découverte qui est devenue d'ailleurs un coup de cœur. Il s'agit du tout premier roman de Raphaëlle Giordano, "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une(ma chronique ici).

Comme deuxième lecture, il s'agit du tout premier roman d'Antoine Paje, " Et il me parla de cerisiers, de poussières et d'une montagne." Une très belle découverte également, avec cette histoire mêlant roman et développement personnel. (ma chronique ici).

Troisième lecture et première déception de l'année avec "L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes" de Karine Lambert. Je m'attendais vraiment à autre chose, quelque chose d'aussi léger, certes, mais plus drôle, plus censé, plus construit ... Bref, ce n'est pas un flop, mais je n'ai pas réellement été emballée. (ma chronique ici).

J'ai continué par la suite avec Erik Orsenna et "La révolte des accents ". Quelle idée de génie ce roman. Un agréable moment passé en compagnie de cette lecture. (ma chronique ici).

En cinquième lecture, le nouveau et dernier roman d'Antoine Paje, "Et elle me parla d'un érable, du sourire de l'eau et de l'éternité". J'ai passé un aussi bon moment qu'avec son précédent roman. La trame de fond reste la même, mais l'écriture et le style de l'auteur a quelque peu évolué. ( ma chronique ici ).

Et pour finir en beauté ce mois de janvier, j'ai découvert "La citadelle des Neiges" de Matthieu Ricard. Un merveilleux conte philosophique sur le devenir d'un jeune ermite bouddhiste. (ma chronique ici ).

Voilà, voilà.

Je vous retrouve le mois prochain pour le chapitre 2 :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire