samedi 5 mars 2016

[ Bilan ] • Chapitre 2 • Février




Hello ami(e)s Lecteurs/trices


Je vous retrouve un peu tardivement pour le bilan du mois de Février 2016.
Je suis très contente de vous dire que ce mois-ci, j'ai réussi à lire 14 livres, et du coup à faire enfin baisser un peu ma PAL (pour faire place aux nouveaux arrivants)

• J'ai donc réussi mon challenge bd, avec une relecture des trois premiers tomes des "Carnets de Cerise" de Joris Chamblain et Aurélie Neyret (tome 1, tome 2, tome 3) et avec la découverte du tome 4 (ma chronique ici).

• Bien évidemment j'ai commencé le mois de février par un coup de cœur, avec l'amour de ma vie, Mathias Malzieu et son dernier roman, plutôt biographique, "Journal d'un Vampire en Pyjama". Je suis totalement conquise par cet homme et sa plume hémato-poétique. (Ma chronique ici)

• J'ai continué avec " On est foutus on pense trop ! Comment se débarrasser de Pensouillard le hamster " du Dr Serge Marquis. Pas spécialement conquise par cette lecture .. Très intéressante mais je reste sceptique quant à ses éventuels bienfaits. (Ma chronique ici)

• Dans la série Eric Orsenna, j'ai continué avec " La fabrique des mots". Je suis toujours en admiration devant les idées de génie de cet homme. Une sympathique lecture, mais un peu trop d’étymologie à mon gout, ça en devient assez lourd. (Ma chronique ici)

• Je continue également avec ma série des Frédéric Lenoir en lisant "L'âme du monde", un très belle  lecture et un très bel enseignement transmis par ces sept sages, malgré leurs origines différentes. Je recommande !! (Ma chronique ici) et avec un deuxième coup de cœur pour ce mois-ci : "Cœur de Cristal" (Ma chronique ici).

• Petit détour avec un roman philosophique avec Alexandre Jollien et son "Éloge de la faiblesse". Un échange imaginé par l'auteur, entre Socrate et lui-même. (Ma chronique ici)

• Encore une lecture qui m'a laissé de marbre avec "Les sept lois spirituelles du vrai bonheur" du Dr Chopra Deepack. (Ma chronique ici)

• Petite déception du mois avec Marie-Sabine Roger : "Le ciel est immense". Trop de copié/collé avec "le petit prince" d'Antoine de Saint-Exupéry (Ma chronique ici). Et pas assez travaillé à mon goût. Une écriture lourde et fatigante .. (Ma chronique ici)

• Un peu de SF avec le premier tome de Victor Dixen "Phobos". Pas mal, pas mal !! Je compte lire le tome 2 en mars. Affaire à suivre. (Ma chronique ici)

• Et pour finir, cette "Lettre à Hervé" par Eric Sagan. Une jolie découverte gagné lors d'une masse critique privée par Babelio et envoyé par l'auteur lui-même. Vous pouvez d'ailleurs y retrouver une petite interview de l'auteur. (Ma chronique ici)


Voilà Voilà, je vous retrouve dans un mois pour le bilan de Mars.
xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire