mercredi 31 décembre 2014

[ Bilan de Décembre 14 ]



Et voila, le dernier bilan de l'année 2014.


Ce mois-ci aura été plus riche en bande-dessinées, contes, ou albums plutôt qu'en roman / thriller. Et pour cause, j'ai enfin sauté le pas et demandé ma carte à la bibliothèque...



J'ai donc commencé ce mois avec mon chouchou Benjamin Lacombe en lisant "Cerise Griotte" (Ma chronique ici )

J'ai ensuite découvert, et vraiment adoré "Les carnets de Cerise" Tome 1  (Ma chronique ici ) et Tome 2  (Ma chronique ici ) de Joris Chamblain. Et je suis dans l'attente de pouvoir lire le Tome 3 . Vite, vite, vite, je suis impatiente !

Ensuite, j'ai eu la joie de trouver le Tome 3 de "Zombillénium : Control Freaks" de Arthur de Pins dans ma bibliothèque (Ma chronique ici )

Bon, il y a eu un échec total ce mois-ci. J'ai énormément entendu parlé du "Passe-miroir, tome 1 : les fiancés de l'Hiver" de Christelle Dabos, du coup, j'ai emprunté ce livre à la bibli et je n'ai malheureusement pas spécialement accroché. 
J'ai lu tout juste 91 pages et je n'ai pas ressentit le besoin de persévérer et de demander à la bibliothèque une prolongation. 
L'histoire avait l'air mignonne, mais le fantastique et moi .... Ça fait dix. Peut-être que j'y reviendrais une prochaine fois et que ce n'était pas le bon moment .. Je n'en sais rien, l'avenir me le dira. Bien évidemment je n'ai pas fait de chronique pour les 91 pages lues. Ça va de soit !

Pour continuer dans les bandes-dessinées j'ai lu "Stars of the stars" de Pénélope Bagieu et Joann Sfar. Ce n'est malheureusement pas un coup de cœur ... (Ma chronique ici ) Tout comme la saga "Joséphine" de Pénélope Bagieu, les tomes 1,2 & 3. J'ai tellement lu d'éloges sur Pénélope que je m'attendais à du haut de gamme, à du Benjamin Lacombe au féminim, et non, je suis vite redescendue de mon nuage, échec total ! (Ma chronique ici )

Enfin, j'ai au moins lu un thriller ce mois-ci ( oui oui il me faut ma dose par mois :D ), il s'agit "Des noeuds d'acier" de Sandrine Collette. Ce livre m'a étrangement fait penser à "Purgatoire des innocents" de Karine Giebel que j'ai lu il y a peu. En revanche, très très déçue par l'édition de mon livre :(
(Ma chronique ici )

Et pour terminer le mois ET l'année en beauté, j'ai lu "Ondine" de Benjamin Lacombe (♥♥♥) (Ma chronique ici )



Je vous souhaite à tous et à toutes un très bon réveillon de fin d'année, et une merveilleuse année 2015 avec plein de livres et de chroniques ♥













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire