mercredi 5 novembre 2014

[ Chronique ] • Sous-surveillance • Dorothée Lizion


Titre : Sous-surveillance
Auteur : Dorothée Lizion
Editeur : Les nouveaux auteurs 
Nombre de pages : 514
Genre : Thriller



Résumé : 



Valène Daran, 20 ans, intelligente, promise à une grande carrière de journalisme, doit se faire régulièrement des injections d'héroïne pour supporter d'atroces céphalées. Les plus grands spécialistes restent démunis face à son mal.

Elle s'interroge, tiraillée entre l'envie d'en finir et celle de vivre à tout prix.
Pourquoi son comportement, parfois, apparaît-il si étrange aux yeux de ses amis? Pourquoi voit-elle des choses que les autres ne voient pas? Pourquoi tout à coup un grand ponte de la chirurgie s'intéresse-t-il à son cas? Pourquoi ce capitaine de Gendarmerie, Yahmose Boileau, qui enquête sur des suicides aussi cruels qu'absurdes, croise-t-il si souvent son chemin?
Au fond, que cache cette douleur?
La vérité, avec son lot d'électrochocs, tombera fatalement...


Mon avis : ♥♥♥


C'est donc l'histoire de trois amis, Camil, Valéne et Dimitri. Tous les trois aspirent à une grande carrière dans le journalisme. Ce livre est présenté en trois parties, et nous avons en parallèle de ces trois amis, une enquête policière avec  le Capitaine Yahmose Boileau, qui n'est autre que le grand frère de Camil.
Le capitaine enquête sur des suicides macabres et tous, plus ou moins similaires les uns avec les autres.
Nous apprendrons au fil des pages que ces suicides ont un rapport avec Valène, mais pas qu'avec elle...
J'ai été surprise à partir de la troisième partie, au fil des pages. Ce thriller est vraiment bien écrit et bien ficelé pour un nouvel auteur. Il est très agréable à lire et se lirait presque d'un trait. J'adore Franck Thilliez et j'ai découvert ce livre en quelque sorte "grâce" à lui, étant donné que c'est un de ses coups de cœur. Je dois dire que Dorothée Lizion, est vraiment sur la même longueur d'onde de Franck Thilliez

J'ai adoré ce livre. Il est super et bien évidemment je vous le recommande !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire