lundi 30 mars 2020

[ Chronique ] • La magie des Cristaux • Aurore Widmer



Titre : La magie des cristaux
Auteur : Aurore Widmer
Genre : Pratique - Ésotérisme
Éditeur : Solar Editions
Nombre de pages : 175

Résumé :


70 pierres essentielles pour instaurer l'harmonie dans sa vie, trouver l'équilibre, apaiser ses émotions et son énergie !

Les cristaux apaisent, apportent confiance et énergie, mais aussi protègent, développent l'intuition... Ils agissent sur le corps, l'esprit et les émotions. Leur magie, c'est d'illuminer la vie, d'offrir équilibre, bien-être et harmonie. Inspirante, Aurore Widmer ouvre son univers minéral, chamanique et doux pour accompagner le lecteur vers plus de bienveillance.
Un ouvrage ultra-complet pour comprendre les pierres, connaître leurs propriétés, les utiliser au quotidien ou dans des séances de méditation spécifiques.

- Le guide d'utilisation des cristaux : pour comprendre comment ils fonctionnent sur la psychologie et sur l'énergie et les associer aux chakras. Avec un guide pour bien les choisir (pour un besoin précis, selon son ressenti, dans quelles boutiques, avec quelle l'éthique ?). Et un guide pour bien les utiliser : quelle forme selon l'utilisation ? Comment les utiliser sur soi, chez soi, pendant ses activités ? Comment les entretenir ? Comment augmenter leur puissance avec d'autres méthodes de bien-être ?
- Le guide de 70 cristaux (1 cristal par page), classés par ordre alphabétique. Avec pour chacun : ses caractéristiques (provenance, rareté, chakra, signe astrologique et phase lunaire correspondants), sa personnalité, ses applications privilégiées, le moment et la façon de l'utiliser et 1 rituel de mise en pratique.
- 10 matrices de cristaux thématiques : amour de soi, guérison, transformation, protection, abondance, sérénité, passion, connexion, pleine lune, féminité.
- Un index de tableaux croisés, pour trouver tout de suite la pierre qu'il faut, quel que soit son besoin (usage physique, émotionnel, âge, lieu, signe astrologique...)


Mon avis

J'ai connu Aurore Widmer pour son ouvrage " Vivre avec la lune " (ma chronique ici). et c'est depuis, pour moi, qu'elle est LA thérapeute holistique incontournable, à suivre sur les réseaux sociaux mais aussi au travers de ses écrits.

Aurore est dotée d'un savoir et d'une douceur que j'apprécie particulièrement.

Son livre sur les cristaux est un véritable petit bijou ainsi qu'une belle source d'information et d'inspiration.

Elle y aborde en premier lieu, des thèmes classiques, comme la vibration/forme des pierres, les corps énergétiques, comprendre les couleurs, nettoyer, recharger, utiliser ou ranger ses cristaux.

Elle parle également des cristaux et de la divination ou encore de comment équilibrer ses chakras grâce à la lithothérapie. 

Qui dit Aurore Widmer, dit forcément : connexion avec la lune et avec les cycles féminins, mais aussi avec l'astrologie.


Elle reprend ensuite, 70 cristaux, qui sont pour elle, essentiels. L'auteure nous livre leurs messages, quand et comment les utiliser, à quels chakras ou signe zodiacal, ils correspondent, etc ..


Ce livre dispose également d'une partie sur les mandalas en cristaux. C'est quelque chose que je trouve particulièrement joli et intéressant, mais je ne m'y suis jamais lancée, pour la simple et bonne raison que j'ai un chat qui aime beaucoup beaucoup jouer avec mes pierres !!!

Pour ne vous citer que quelques mandalas sur les dix présents dans l'ouvrage, vous apprendrez donc à faire un mandala pour l'amour de soi, la féminité, l'abondance ou encore la protection.


Et pour finir, ma partie préférée de ce livre, et sur laquelle je reviens très très souvent, que ce soit, lorsque je choisis une pierre, ou en complément d'un autre livre par exemple, ce sont les tableaux croisés qui répertorient les 70 cristaux et leur utilisation pour :

 chaque chakra,

 équilibrer chaque signe astrologique, 

 se connecter au cycle lunaire,

 nous accompagner pendant le cycle menstruel,

 activer la loi de l'attraction,

 guider sur le chemin de vie,

 les activités et les pièces de la maison,

 l'usage émotionnel des pierres,

 leur usage physique.


Voilà, vous l'aurez compris, ce livre est pour moi un incontournable à avoir dans sa bibliothèque. Très bien conçu, et agréable à lire, je ne peux que recommander cet ouvrage.



Ma note : 20/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire