mercredi 29 janvier 2020

[ Chronique ] • Les 4 sagesses indiennes • Caroline Frisou


Titre : Les 4 sagesses indiennes
Auteur : Caroline Frisou
Genre : Développement personnel
Nombre de pages : 181
Éditeur : Leduc Pratique



Résumé :


Sur le principe des 4 accords toltèques, l’auteur explique les 4 piliers de la sagesse indienne, accessibles à tous, qui permettent de trouver la paix intérieure et d’accueillir ce qui ne dépend pas de nous.

Ces sagesses apportent un message de paix et de gratitude qui permet à chacun de prendre du recul et de trouver la force d’avancer, même en cas d’épreuves.



Mon avis :

Depuis le temps que son livre trône sur ma table de nuit, depuis le temps que je dois me lancer pour écrire cette chronique. J'ai sans cesse retardé cette échéance. J'ai sans cesse repoussé ce moment, qui sonnait pour moi comme un lien de cassure avec ce livre et son auteure.

Caroline m'a beaucoup apporté au travers de son livre, mais également avec ses posts sur facebook et instagram, ses vidéos boostant, ses paroles de wonder wooman. Elle a su poser des mots justes sur mes maux. Elle a su m'accompagner pendant presque un an, me rassurer, et m'aider à croire en moi. 

Elle m'a également aidé à croire en mes projets d'avenir et a été la toute première à me mettre sur le devant de la scène. Je te suis si reconnaissante Caro .

Si je devais retenir, ne serais-ce qu'une seule des 4 sagesses, je retiendrai la dernière : " ce qui est terminé, est terminé !".

Il est maintenant temps pour moi de fermer son livre, de fermer LE livre, et de continuer mon chemin seule, mais avec toute sa douceur et l'apprentissage qu'elle peut nous transmettre à travers cet écrit.

Je ne rentrerai pas dans le détail des 4 sagesses, car je souhaite maintenir le secret et la découverte pour qui aura envie de lire cette pépite, mais je peux en revanche vous les énumérer :
• Quiconque vous rencontrez est la bonne personne
• Ce qui vous arrive est l'unique chose qui pouvait arriver
• Chaque moment est le bon moment
• Ce qui est terminé est terminé

S'il est comparé aux accords toltèques, je préfère pour ma part lui laisser son entièreté. Les 4 accords n'avaient rien changé à ma vie, contrairement aux 4 sagesses.
 J'ai pu expérimenter par moi-même les écrits de Caroline, et je n'ai aucun regret du temps que j'ai pris à déguster et intégrer ses mots.

Ce livre est pour moi une pépite, je m'estime chanceuse de l'avoir eu entre les mains, et de l'avoir couvé pendant presque un an. 
Vous y trouverez des conseils, des exercices, des rituels, des méditations ou encore des témoignages. 

Bref, un petit bijou à mettre dans toutes toutes les mains, pour éveiller les consciences et vous apporter beaucoup de bonheur. 

Ma note : 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire