vendredi 23 août 2019

[ Chronique ] • Le signal • Maxime Chattam




Titre : Le signal
Auteur : Maxime Chattam
Narrateur : Julien Chatelet
Genre : Horreur, Thriller
Editions : Audible Studios
Temps de lecture : 21h39 soit 740 pages



Résumé :

La famille Spencer emménage dans la petite ville perdue de Mahingan Falls. Pourtant les nouveaux venus n'y trouvent pas la tranquillité espérée : suicides mystérieux, disparitions de jeunes filles et autres accidents peu naturels s'enchaînent, semant l'angoisse chez les enfants Spencer. Ethan Cobb se doit d'enquêter.

Mon avis :

C'est la première fois que je découvrais Maxime Chattam dans ce registre mêlant l'horreur, le surnaturel et le thriller.

Comme depuis quelques mois, il s'agit pour moi d'une lecture audio via l'application audible, et je dois dire que le narrateur mérite un 25/20 ( MI-NI-MUUUUM !). Il a su rendre l'histoire attrayante, stressante, intrigante, bref, ce narrateur est une vraie pépite. Je vais de ce pas chercher d'autres livres lus par lui.

C'était aussi une première pour moi dans le style de l'horreur, et je n'ai pas été convaincue. Je n'ai pas frissonné un seul instant. J'ai plutôt été écœurée par les scènes hard et gores, mais je n'ai pas eu peur. Certaines scènes sont angoissantes puisque nos personnages principaux sont voués à beaucoup d'horreurs.

J'ai aussi trouvé l'histoire un peu longue et redondante. Je pense que le roman aurait pu être moins long. Il faut savoir que ce livre fait plus de 700 pages, soit plus de 21 h 00 d'écoute sur audible. Je pense que si j'avais lu la version papier, j'aurai très probablement sauté des paragraphes ..

Bon le côté positif de ce livre, c'est que cela m'a permis de découvrir l'auteur sous un autre style, et ça, c'est cool ! J'espère aussi que ce livre sera adapté au cinéma, car il fera un très bon film d'horreur, et si je ne regarde jamais de films d'horreur, celui-ci fera partit de l'exception.

Ma note : 16/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire