samedi 28 janvier 2017

[ Chronique ] • Foutez-vous la paix • Fabrice Midal


Titre : Foutez-vous la paix et commencez à vivre
Edition : Flammarion
Nombre de pages : 188
Auteur : Fabrice Midal
Genre : Philosophique




Résumé :


Foutez-vous la paix !
Cessez d'obéir . Vous êtes intelligent
Cessez d'être calme . Soyez en paix
Cessez de vouloir être parfait . acceptez les intempéries
Cessez de rationaliser . Laissez faire
Cessez de vous comparer . Soyez vous-même
Cessez d'avoir honte de vous . Soyez vulnérable
Cessez de vous torturer . Devenez votre meilleur ami
Cessez de vouloir aimer . Soyez bienveillant



Mon avis :




Comme à chaque masse-critique privilégiée,
je remercie chaleureusement Babelio et les éditions Flammarion pour cet envoi.
Je n'ai malheureusement pas du tout accroché avec ce livre.
J'ai trouvé l'auteur trop centré sur lui-même, à la limite du nombrilisme.

Légèrement saoulant avec les histoires de son vécu.
Je m'attendais à quelque chose de plus fluide et plus léger. Je me suis perdue dans les paragraphes interminables.

Et il parle à mon sens beaucoup trop de méditation. Limite, on dirait que son livre est axé principalement sur ça.
Et puis même, je ne suis pas du tout convaincue ni en accord avec ce qu'il peut dire.
J'ai essayé tant bien que mal de poursuivre en allant directement lire les chapitres qui pouvaient m’intéresser et au final, je n'ai pas du tout accrocher.
J'ai tout de même écouté son conseil, j'ai abandonné ce livre et je me suis fichu la paix !!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire