samedi 28 janvier 2017

[ Chronique ] • 13 à table • Collectif



Titre : 13 à table
Auteur : Collectif
Editeur : Pocket
Nombre de pages : 288 pages
Genre : Nouvelles

Résumé :


Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris leur plus belle plume pour la troisième année consécutive afin de vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d’un thème : l’anniversaire.

Le joyeux, le sinistre, le raté, celui qui finit dans les larmes ou le sang, l’apothéose de la fête et les éclats de rire, tout y est, comme dans la vie.

Treize bougies à souffler sans modération.

Françoise Bourdin – Maxime Chattam
François d’Epenoux – Caryl Férey
Karine Giébel – Alexandra Lapierre
Agnès Ledig – Marc Levy
Agnès Martin-Lugand – Bernard Minier
Romain Puértolas – Yann Quéffelec
Franck Thilliez


Mon avis :


J'ai mis énormément de temps avant de commencer ce recueil de nouvelles et aussi énormément de temps à le terminer
J'achète d'ailleurs ce livre depuis maintenant 3 ans, et c'est le premier que je lis.
J'apprécie le fait de pouvoir lire les histoires dans le désordre, et j'apprécie aussi le fait qu'elles ne soient pas toutes sur le même thème.
Je trouve que c'est une très belle action. En revanche, je n'ai pas accroché du tout avec quatre histoires sur treize.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire