dimanche 3 janvier 2016

[ Bilan de Novembre et Décembre 2015 + mini Bilan annuel ]


Bonsoir bonsoir ,


Je vais faire un petit bilan groupé pour les deux derniers mois, pour plusieurs raisons.
La première est que je suis très très en retard sur le bilan de Novembre, mais étant donné que je n'ai lu qu'un seul livre, je ne voyais pas l'intérêt de faire un bilan mensuel pour un livre !
Ensuite pour le mois de Décembre, c'est aussi moche que novembre, je n'ai lu que deux livres et demi ! En effet, j'ai eu une fin de mois un peu chaotique, j'ai déménagé donc j'avais franchement la tête à autre chose qu'à lire.
Je suis donc bien installée dans mon nouveau "chez moi" et j'attends avec impatience que le net fonctionne ( merci la connexion modem avec l'iPhone )

Voilà voilà pour le blabla ! Passons aux choses sérieuses :


NOVEMBRE :

Un seul livre donc pour moi, il s'agit d'un roman de Laurent Gounelle : Le jour où j'ai appris à vivre ( ma chronique ici )
Je n'ai pas été spécialement plus emballée que ça par cette lecture. C'est pas mal, mais à vrai dire, je m'attendais à mieux ...

DÉCEMBRE 

Deux livres et demi pour ce mois-ci ( Waaaaouh quel exploit ). Le premier, il s'agit de : Tistou les pouces verts de Maurice Druon ( ma chronique ici ). Un livre que j'avais lu petite en CE2 et qui m'avait beaucoup marqué !

Pour le second, il s'agit du Magasin des suicides de Jean Teulé ( ma chronique ici ). J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et la façon dont il est écrit, ainsi que l'humour noir qu'il contient. Une jolie découverte.

Et concernant la moitié de livre, il s'agit d'une très belle découverte, j'ai d'ailleurs hâte de connaitre le fin mot de l'histoire . C'est un roman de Raphaëlle Giordano : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une.

BILAN 2015 :


69 livres lus pour cette année 2015 . Je me fixe donc un objectif de 75 livres pour l'année 2016.

Pour le reste, je ne vois pas l'utilité de repasser mes coups de cœur  et mes coups de gueule de l'année, ils sont disponibles sur mes bilans chaque mois, ou encore dans le sommaire des chroniques avec des ♥♥♥ ou des ↓↓↓ ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire