mercredi 24 décembre 2014

[ Chronique ] • Stars of the Stars • Pénélope Bagieu & Joann Sfar


Titre : Stars of the stars
Auteur : Pénélope Bagieu & Joann Sfar
Editeur : Editions Gallimard
Nombre de pages : 48
Genre : Bande-Dessinée Humoristique

Résumé


Sept filles venues du monde entier sont convoquées à New York pour auditionner dans une prestigieuse école de danse. Parmi elles, Angoissette, la Juive new yorkaise névrosée, et Maurisse, la Noire française déjantée, sont très loin des petits rats de l’opéra…


Le concours dégénère avant même que des extraterrestres viennent se mêler de la sélection ! L’enfer ressemblerait-il à un huis-clos de ballerines lancé sur orbite ?


Mon avis :

Ni déçue, Ni comblée. 
Quelque chose manque. La BD n’est pas aboutie. 
Certes, on esquisse des sourires. Certes, on a envie de savoir la suite, et cette BD se lit d’une traite. Mais c’est assez creux. Je m'attendais à mieux.

J'ai trouvé l'histoire totalement perchée, y a pas à dire, en revanche j'ai adoré l'humour, j'ai vraiment ri un bon nombre de fois, et finalement c'est l'effet recherché je pense.

Les images et les couleurs sont plutôt jolies et très agréables à regarder.

J'attends de lire d'autres BD de Pénélope Bagieu pour me faire une idée..


Une petite réplique bien réaliste :

« Les êtres humains sont tous libres et égaux en fonction de leurs revenus ».

L'image de la fin :




Ma boule de poil a bien veillé au grain !






Affaire à suivre très prochainement ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire