Titre : Juste une ombre
Auteur : Karine Giebel
Nombre de page : 606
Éditeur : Pocket
Genre : Thriller
Résumé :
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard... Tu commandes ? Apprends l'obéissance. Tu méprises ? Apprends le respect. Tu veux vivre ? Meurs en silence...
Mon avis :
Encore un thriller psychologique digne de ce nom. S'il y a bien une seule auteure française en matière de thriller, qui ne me déçoit jamais, il s'agit de Karine Giebel.
Chacun de ses écrits me fait frissonner, je me sens prise au piège du début à la fin. Elle mène parfaitement la danse, le suspense et l'horreur.
Ici, notre protagoniste, Cloé, est une jeune femme, riche, ambitieuse, méprisante et orgueilleuse. Elle se bat pour obtenir la place de son directeur d'agence qui doit bientôt prendre la retraite. Elle enchaîne les relations et détruit sur son passage les hommes qui tombent tous plus amoureux d'elle, que ce qu'elle ne devrait mériter.
Un soir, alors qu'elle rentre chez elle, elle est victime d'une agression. Rien de grave, plus de peur que de mal, mais depuis ce jour, la peur ne cessera de la hanté, et cette ombre de la suivre. Jour et nuit, jusqu'à la rendre folle, complètement folle. Cette ombre, est-elle vraie ou seulement dans sa tête ? Due aux litres d'alcool et aux médocs qu'elle ingurgite pour noyer son chagrin et sa peur ? Et si cette ombre était quelqu'un de son entourage ? Et si on cherchait à lui nuire ? Mais pourquoi ? Qui lui voudrait du mal ? Et si elle était simplement paranoïaque, ou alcoolique et droguée ? Folle à lier et méchante de surcroîs ... ?!
Je vous laisse découvrir la réponse en lisant ce thriller ... Bonne lecture, et surtout, surveillez bien vos arrières, on ne sait jamais !!
Ma note : 17/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire