samedi 13 juillet 2019

[ Chronique ] • Ma vie, mon ex et autres calamités • Marie Vareille



Titre : Ma vie, mon ex et autres calamités
Auteur : Marie Vareille
Genre : Contemporain, chicklist
Éditeur : Audible Studios
Temps de lecture : 6h06  soit 206 pages


Résumé :

Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine. Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable… Une comédie romantique pétillante et drôle avec une délicieuse french touch !

Mon avis :

Une première pour moi avec Marie Vareille. Que dire ... C'est frais, c'est léger, un peu déjà vu. Je dirais que c'est une excellente lecture pour la plage et les vacances. 

L'histoire est plutôt drôle et bien écrite. Notre protagoniste enchaîne les bourdes, l'humour est présent par petite touche. J'ai trouvé l'histoire bien ficelée et bien terminée. Souvent, dans ce genre de roman, on reste sur notre faim, et là, je n'ai pas trouvé le final bâclé, ce qui est un bon point pour moi. J'ai en revanche, eu du mal à différencier le style de Marie Vareille et de Virginie Grimaldi, puisque c'est très similaire.

Bref, j'ai passé un bon moment avec cette lecture et je recommande à ceux qui en veulent autant.



Ma note : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire