jeudi 18 juillet 2019

[ Chronique ] • Les jumeaux de Piolenc • Sandrine Destombes



Titre : Les jumeaux de Piolenc
Auteur : Sandrine Destombes
Narrateur : Jean-Baptiste Puech
Genre : Thriller
Edition : Audible Studios
Temps de lecture : 8h40 soit 398 pages


Résumé :

Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort. Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s'installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c'est de comprendre enfin ce qui est arrivé à Solène et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs.


Mon avis : ♥♥♥


30 ans après le drame de la disparition des jumeaux, le village de Piolenc dans le Vaucluse est de nouveau plongé dans la terreur. Une petite fille, Nadia, vient de disparaître. Si Solène avait été retrouvée morte, 30 ans auparavant, son jumeau, quant à lui, n'a jamais été retrouvé. L'enquête n'a donc jamais pu être fermée ni être élucidée. Les services de police vont alors mettre tout en œuvre pour retrouver la petite fille, mais avant qu'ils en aient le temps, voilà que Nadia réapparaît, muette comme une tombe, et surtout, vêtue de la même tenue que portait la jumelle, 30 ans plus tôt, lorsque son corps sans vie avait été retrouvé dans le cimetière de ce petit village. À quelques jours de la prescription de l'enquête des jumeaux, il va donc falloir replonger dans le passer et percer le mystère. D'autant que Nadia ne sera pas la seule enfant à disparaître.



Cela doit faire au moins six mois, si ce n'est plus, que je n'avais pas "lu" de thriller, et franchement, c'est une belle réussite. Premier thriller via audible studios, et j'ai A.DO. !! Le narrateur est extraordinaire. J'ai englouti presque neuf heures de lectures en quelques jours. Je n'ai rien vu venir, j'ai trouvé l'histoire bien ficelée, le ton du narrateur et son rythme impeccable. 

C'est pour moi un superbe coup de cœur, un sans-faute, où j'ai été portée du début à la fin, je n'ai pas vu le temps passé. L'histoire était très addictive. Je recommande !



Ma note : 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire