lundi 5 mars 2018

[ Chronique ] • Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous • Rita Badraoui


" Un roman initiatique qui parlera à toute femme qui souhaite aller de l'avant et réaliser ses rêves "

Titre : Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous
Auteur : Rita Badraoui
Nombre de pages : 100
Edition : Autoédité
Genre : Développement personnel, Chick-list


Résumé :

À 33 ans, Nina ne se remet pas de sa rupture avec Paul. Alors qu'elle se voyait la bague au doigt prête pour fonder une famille, elle doit faire le deuil de sa relation et des enfants qu’elle imaginait déjà. Triste et en colère, elle ne rêve que d’une chose, partir loin de Montréal pour s'évader. Par chance, elle gagne un séjour dans une auberge, l’auberge De Vie. Alors qu’elle croyait y passer quelques jours de repos, Nina découvre un univers où elle fera des rencontres qui transformeront à jamais sa vision de la vie… Un roman qui combine légèreté et thèmes puissants de développement personnel. Un beau cadeau à s'offrir ou à offrir à un(e) ami(e) qui souhaite prendre sa vie en main et aller de l'avant!

Mon avis :

Il fait partit de ces livres, sur lesquels tu tombes, par hasard ... Ah non-pardon, il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous ... Signé Paul Eluard. Cette phrase qui rythme ma vie depuis près de 5 ans maintenant. Alors forcément, quand l'application Kindle d'Amazon m'a suggéré cette lecture, j'ai d'abord éclaté de rire, puis finalement, je me suis empressée de prendre ce livre au format numérique. Ce livre mêle citations, conseils, méditation, hypnose, magie, Lise Bourbeau et surtout, Nina Simone, forcément ... Ceux qui ont lu mes chroniques sur " En attendant Bojangles" d'Olivier Bourdeaut (ici & ici) savent à quel point je peux aimer Nina Simone. Puis notre héroïne s'appelle Nina, alors rien de bien étonnant au final. 

Nous avons donc Nina, jeune femme de 33 ans qui a beaucoup de mal à se remettre de sa récente séparation avec Paul, et qui ne se plaît plus tant que ça dans son travail. Elle gagne une semaine de vacances dans " l'Auberge de vie " en répondant à une simple question : qu'est-ce que le bonheur ?

Arrivera-t-elle à réellement répondre à cette question ? Arrivera-t-elle à changer sa vie et faire enfin ce qui lui plaît ? Arrivera-t-elle à sortir de cette coquille dans laquelle elle s'est renfermée ? Arrivera-t-elle à donner l'envie à chaque femme qui lira ce livre de bouleverser son quotidien pour vivre ses rêves et non pas rêver sa vie ?

Et si l'Auberge de Vie n'avait en fait jamais existée ?!

À découvrir ...

" Where attention goes, energy flows "
L'énergie va là où se dirige l'attention ...

19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire