lundi 18 janvier 2016

[ Chronique ] • L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes • Karine Lambert


Titre :  L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes
Auteur : Karine Lambert
Editeur : Le livre de Poche
Nombre de pages: 213
Genre : Romance Contemporaine



Résumé 


Les hommes sont présents partout dans cet immeuble de femmes qui ont renoncé à eux. Dans leurs colères, leurs nostalgies, leurs rêves, leurs désirs… Quatre femmes d’âges et d’univers différents, pas des féministes acharnées : des amoureuses blessées qui se méfient désormais de l’amour et ont inventé une autre manière de vivre.
Juliette, une jeune locataire qui vient d’emménager, est séduite par leur complicité, leurs joies, leurs rires et leurs grains de folie. Mais elle, elle n’a pas du tout abdiqué ! Son acharnement va-t-il ébranler les belles certitudes de ces farouches adeptes de la vie en solo ?

Mon avis :

Quelle déception ... ! Ce livre nous mène vraiment nulle part. Je le trouvais sympathique au départ, ne lisant pas souvent ce genre de livre, je m'attendais vraiment à autre chose .. Ou alors j'avais vraiment besoin d'autre chose. L'histoire se déroule sans grande action, sans rien, c'est vide, du genre " début, blabla, fin ". Mais entre-temps, on ne sait même plus ce qu'il s'y passe tellement c'est peu intéressant. 213 pages pour ça ... Mouai ! 

C'est l'histoire de cinq filles : Guiseppina, Juliette qui est la remplaçante de Carla, Rosalie, Simone et la Reine. Elles vivent chacune dans un appartement de cet immeuble renommé "Casa Célestina", cet immeuble interdit aux hommes. Cet immeuble où les femmes ne veulent plus d'hommes dans leur vie, ne veulent plus souffrir de leur histoire d'amour, cet immeuble où les femmes ont renoncé aux hommes ... Sauf une !! Un seul mâle toléré parmi elle : Jean-Pierre ... Le chat !

Honnêtement, je n'ai relevé aucune citation frappante dans cette lecture. Je ne sais vraiment pas quoi dire de plus sur ce livre. Je suis déçue. Il sera vite passé aux oubliettes, c'est chose sure. Mais j'attends quand même vos avis, s'ils vous a plu ou vous a laissé un bon souvenir...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire