jeudi 15 janvier 2015

[ Chronique ] • L'homme Volcan • Mathias Malzieu



Titre : L'homme Volcan
Auteur : Mathias Malzieu
Editeur : Editions Flammarion
Nombre de pages : 20 pages ebook
Genre : Nouvelle Fantastique


Résumé : 

"L’Homme Volcan" relate l'histoire, tendre et mélancolique, d’une jeune fille qui vit les retrouvailles d’avec son petit frère, mort quelques temps plus tôt en tombant dans un volcan, et qui revient la visiter sous la forme d’un fantôme incandescent. 


"L'Homme Volcan" est un livre animé écrit par Mathias Malzieu, sur une musique originale signée Dionysos. Servi par un moteur de lecture innovant, le récit vole au-dessus de brumes dévoilant par touches l'univers pictural de Frédéric Perrin, composé d’une série de peintures animées et interactives qui viennent rythmer le texte au même titre que la musique. 
(Exclu Appstore)

Mon avis : ♥♥♥

C'est en cherchant par curiosité les œuvres  de Mathias Malzieu que je suis tombée sur cette application Apple gratuite ( dispo pour iPhone et iPad)


Et quelle application !!! Entre les images et la musique, nous sommes bien gâtés.

L'homme volcan, il s'agit de l'histoire de Germain, petit garçon plutôt turbulent, qui ne loupe pas une occasion de faire des bêtises et qui dévore tout ce qui lui passe sous les yeux. Comestible ou non, peu importe, pour lui tout ce mange.

Un jour, lors d'une balade en famille tout près d'un volcan, il tombe dedans et meurt... 

Quatre ans plus tard il réapparaît dans la chambre de sa sœur Lisa. La suite, je vous laisse le plaisir de la découvrir.

Cette histoire m'a fait pensé à du Tim Burton.. Surtout le final qui m'a beaucoup surprise. J'ai tout adoré. Aussi bien l'histoire, que la musique, les dessins, les animations. 


C'est pour moi un coup de cœur , comme quoi, pas besoin d'un livre de 300 pages pour en avoir un.

C'est un 20/20 pour moi Monsieur Malzieu


Quelques images :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire