lundi 13 mai 2019

[ Chronique ] • La magie du rangement - Illustrée • Marie Kondo



Titre : La magie du rangement - Illustrée
Auteur : Marie Kondo
Genre : Manga, Développement personnel
Nombre de pages : 192
Éditeur : Kurokawa (KuroPop)


Résumé :


Et si pour améliorer votre quotidien et changer votre vie, vous mettiez de l'ordre dans votre intérieur?

Voici l'adaptation graphique de la célèbre méthode de Marie Kondo, pour en finir avec la pagaille et changer votre vie !

Chiaki lutte contre un appartement désordonné, une vie amoureuse chaotique et un manque de perspective sur son avenir. Elle fait appel à Marie Kondo, conseillère en rangement. Grâce à une série de leçons amusantes et judicieuses, l'auteur aide Chiaki à remettre en ordre sa maison et sa vie.



Mon avis :

Comme d'habitude, je m’intéresse aux livres populaires dix ans après leur sortie et leur "buzz", et bien, franchement, je suis bien contente d'avoir tout de même céder à la pression médiatique de cette méthode. 

J'ai découvert la méthode KonMari grâce à une série proposée par Netflix, et franchement, j'ai adoré la méthode de rangement de Marie, mais également sa méthode de tri. J'ai donc acheté ses deux livres. J'ai commencé par celui-ci, présenté sous forme de manga, avec les conseils minimums pour commencer son tri/rangement. 

Ce petit poche se lit plutôt bien et vite. L'histoire n'est, en soi, pas transcendante, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande à la base. C'est bref, clair et concis. Ce petit manuel rempli clairement la part de son job à mon sens. 

J'ai presque fini de lire son autre livre, qui est beaucoup plus détaillé que ce manga. Je suis très contente d'avoir appliqué cette méthode dans mon intérieur, j'ai jeté et donné un nombre incalculable de choses que j'avais accumulé et dont je ne me servais absolument plus depuis longtemps. Ma maison et mes placards sont maintenant beaucoup plus aérés, et effectivement mes pensées le sont avec.

Bref, je recommande ce petit livre pour ceux qui veulent un premier aperçu concernant la méthode KonMari. N'hésitez pas à regarder la série Netflix si vous possédez un compte. Elle s'intitule " L'art du rangement ". J'ai terminé ce livre, il y a maintenant deux mois, mais je souhaitais vraiment vous faire un retour sincère et réaliste sur cette méthode. Deux mois après, mes armoires sont toujours aussi bien rangées, mes placards également, et j'ai beaucoup moins de difficultés à jeter, moi qui suis très conservatrice ( On ne sait jamais, au cas où ... lol).

Ma note : 18/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire