jeudi 8 octobre 2015

[ Chronique ] • Au cœur des Anges • Samantha Lanrivin


Titre : Au coeur des Anges
Auteur : Samantha Lanrivin
Nombre de pages: 123
Genre : Roman Initiatique




Résumé

Quand le monde des anges interfère sur terre...

Marie et Tristan sont éperduement amoureux mais, un évènement va venir bouleverser leur bonheur. L'intervention des anges sera nécessaire, l'enjeu étant vital pour la survie de l'humanité.
Seront-ils à la hauteur de leur mission ? Les 7 archanges l'espèrent !

Et si tout cela n'était qu'un prétexte ?


Mon avis♥♥♥



C'est une chronique très particulière que je compte vous écrire ce soir. J'ai longuement réfléchi au fait de faire cet avis, ou ne pas le faire. Je ne sais pas exactement pourquoi je me décide enfin à l'écrire... Peut-être pour soulager mon âme.


Pour vous conter l'histoire de ce livre, je dois d'abord commencer par le commencement. J'habite dans une sorte de petit hameau, qui ressemble plutôt à une placette. Tout le monde se connaît et se dit Bonjour, c'est assez convivial. Au mois de mai dernier, j'ai appris le décès de l'épouse de mon voisin d'en face. Je ne la connaissais pas vraiment, mais nous papotions dès que nous nous croisions, et il y a un an de cela, son mari étant à l’hôpital à 80 kilomètres de chez nous, je lui avais proposé de l'emmener, car elle ne conduisait pas, ou bien de lui faire les courses si elle avait besoin de quoi que ce soit .. Je me considère comme assez serviable, et j'aime aider et rendre service. Peu de temps après l'hospitalisation, son mari, André, est revenu, et tout est rentré plus ou moins dans l'ordre. Rosy n'avait pas une santé de fer, mais elle était très forte, et malheureusement, son état de santé s'est énormément aggravé. J'ai pu voir de nombreux allers  et retours avec les ambulances, et les pompiers, puis elle a réussi à prendre le dessus et remonter la pente. Une super Woman cette Rosy. Malheureusement, la maladie l'a emporté début mai, et j'ai vu ce qu'était un homme malheureux sans sa moitiée. Je ne pouvais absolument pas laisser André dans son chagrin et ses papiers, je ne supportais pas de le voir malheureux et à pleurer son épouse comme ça. J'ai fait tout mon possible pour l'aider, je l'ai invité à manger, j'ai pris en charge les papiers du décès de son épouse, suivi ses comptes pour qu'il ne se fasse pas escroquer. J'ai une telle haine contre la France, et son administration pourrie. C'est inadmissible le nombre de papiers à faire et l'argent qu'ils peuvent se faire sur le dos de personnes décédées. C'est à vomir !

André a toujours été un grand cycliste, je le voyais partir faire du vélo, par 35° ou -10°. Je pense que sa passion l'a maintenu en vie quelques temps, mais cela n'a pas suffit. Je me suis beaucoup attachée à cet homme, il m'a raconté sa vie, et sa vie avec sa première femme qu'il a perdue à l'âge de 30 ans dans un accident de voiture, puis sa vie avec sa Rosy.
Parler lui faisait du bien, alors je restais pendant des heures à l'écouter, le consoler et le cajoler comme on le ferait avec un enfant qui pleure.

Malheureusement, le 15 septembre dernier, il a choisi de partir rejoindre sa femme. La séparation était bien trop douloureuse et insupportable pour lui. J'ai encore énormément de chagrin, il me manque terriblement, je me suis sentie abandonnée et trahie. Il m'avait promis de ne jamais le faire, mais il n'a pas réussi à tenir sa promesse. C'était bien trop dur et douloureux pour lui, je le comprends et je ne lui en veux pas, je prie tout simplement pour qu'il soit avec elle et en paix tous les deux.

La plus belle histoire d'amour, ce n'est pas Roméo et Juliette, c'est André qui ne pouvait pas vivre sans Rosy et qui a mis fin à sa vie, pour retrouver celle avec qui il a tout partagé pendant 45 ans.

Il y a une semaine maintenant, j'ai reçu par courrier ce livre : Au cœur des Anges, et sur l'enveloppe, à côté de l'adresse de l'auteur qui est également l'expéditeur, il y avait écrit " De la part des anges". J'ai bien évidemment cherché à savoir qui est cet, ou, qui sont ces anges qui veillent sur moi pour les remercier, mais Samantha m'a dit que parfois, dans la vie, il y avait des mystères et des secrets qu'il fallait garder. Alors toi mon ange Gardien, si tu passes par ici : MERCI. Merci de m'avoir apporté ce livre, qui est bien plus qu'un cadeau. C'est un guide pour la vie, c'est du soleil et de l'amour dans mon cœur, et ça m'aidera surement à être en paix avec mon âme et ma conscience.

Peut-être est-ce toi, mon André, qui m'a fait parvenir ce trésor, je ne le saurais jamais, mais une chose est sûre, un ange veille sur moi.

Pour en venir donc à ce fameux roman, "Au cœur des Anges" de Samantha Lanrivin, il s'agit d'une tragique histoire. D'abord, d'une histoire d'amour, Marie est enceinte de Tristan, qu'elle aime éperdument. Ils attendent une petite fille, mais un terrible drame va se produire. Tristan va mourir d'un accident de scooter, et Marie n'aura alors plus envie de vivre.
La suite de l'histoire, je ne la dévoilerai pas, cette histoire est belle, magique et angélique. Oui oui, je ne sais pas si vous y croyez, mais moi oui, ce sont les anges qui vont sauver Marie.

Je suis très heureuse d'avoir croisé la route de ce roman initiatique, et par la même occasion celle de Samantha. Je pense avoir beaucoup à apprendre et à échanger avec elle. Ce livre contient énormément de messages plus ou moins cachés, il faut vraiment prendre le temps de le lire et de le déchiffrer. Il renferme beaucoup de secrets, de douceur, d'amour. C'est vraiment ce dont j'avais besoin. C'est un cadeau du ciel, c'est certain, il m'a offert bien plus qu'une lecture différente, il m'a offert la paix intérieure, et la force dont j'avais besoin pour faire mon deuil et apaiser mon chagrin.



Quelques extraits :


" Rien ne sert de chercher le bonheur, il vous trouve lorsque vous êtes prêt ... "

" Pour devenir ce que tu es, tu dois mourir à ce que tu étais. Fait en bon usage."

" Sarah, tu as le droit d'être toi-même, tu es capable de réussir, tu es aimable telle que tu es. Ne laisse jamais personne te dire le contraire. "

" La vie est ton meilleur professeur. Deviens son élève, tu apprendras bien plus que tu ne l'imagines. Mais n'oublie pas que quoi qu'il se passe, tout est toujours juste selon l'ordre divin."

" " On ne vient jamais sur terre par hasard ", lui murmure doucement Shakti au creux de l'âme... "

Je crois que cette dernière phrase m'a terriblement émue et touchée, voir même bouleversée. Je ne l'oublierai pas, c'est chose sure !!




Petit moment d'échange avec l'auteure :


Samantha et Shakti



Samantha, J'aimerais savoir comment vous est venue cette idée ?


À mon retour de Bali où j'avais fait des cérémonies spirituelles et des rituels pour recevoir l'inspiration.
À mon retour de voyage, 15 jours après, en dix minutes, j'ai écrit la trame. Je savais que je voulais écrire un livre sur les chakras avant de partir et c'est tout ce que j'avais comme infos.

Je voulais écrire un livre pour éveiller les consciences individuelles afin de créer plus d'harmonie sur la terre. Ma contribution à l'humanité en quelque sorte tel le petit colibri.

Être psychothérapeute, c'est super, mais cela ne touche pas les masses. Je veux créer une vague d'éveil planétaire.

Il vous a fallu combien de temps pour écrire votre roman ?

Sept mois et neuf mois de corrections et de recherche d'éditeurs. Aucun n'a répondu à mon appel. Comme j'étais énervée, je me suis dit : mais qui sont ces gens pour dire si mon livre mérite d'être édité ?? Alors j'ai pris la décision de le faire moi-même en imprimant 500 exemplaires direct. Sept mois après j'en imprimais 500 supplémentaires. Comme quoi !

Et il est sorti 9 mois après la dernière page écrite, de chez l'imprimeur.

Oui effectivement, qui sont-ils pour juger ce que contient votre roman ? Je crois que votre livre a été écrit pour aider aussi les gens à faire leur deuil et à estomper leur peine, c'est bien ça ? C'est comme ça que j'ai l'ai ressenti en tout cas, dans ma situation.

Ma vocation est d'aider l'autre à devenir ce qu'il est par tous les moyens possibles. Le livre en fait partie. J'aimerais faire un film en tant qu'ancienne publicitaire ayant travaillé à la production de film publicitaire, je pourrais co-réaliser ou réaliser tout court. Car rien n'est impossible.

Tant que je suis vivante ...

Et même après ! Votre livre en démontre la preuve !

Oui, ce livre parle du processus du deuil en fil conducteur et de la relation parents/enfants

Vous êtes donc psychothérapeute, pourquoi avoir choisi ce métier et depuis quand exercez-vous ?

Je voulais faire une fac de psycho mais, mon père ne voulait pas. J'ai dû faire d'autres études pour lui faire plaisir, mais j'ai échoué. Du coup, j'ai commencé à faire une thérapie à 21 ans et je n'ai pas cessé depuis (25 ans) de chercher un sens à chaque chose, rencontres, etc. Très jeune, je me suis dit que je ne voulais pas à 40 ans me retourner et constater que j'avais raté ma vie alors j'ai choisi de le faire jeune. J'ai été abandonnée par mes 2 parents à 5 ans, ensuite ça a été le bazar... Ça c'est secret...

Je fais ce métier depuis 2003. Je ne prends presque plus personne en thérapie, car j'ai d'autres activités artistiques.

Wahou , terrible passé, qui a du être très douloureux et pourtant, il en ressort de votre livre que de l'amour et de la bonté, uniquement de bons sentiments.

C'est le Nespresso thérapeutique

Parlez-moi un peu de cette autre activité. Vous êtes peintre, c'est bien cela ?

Oui, je fais des mandalas thérapeutiques. Tout est expliqué sur ma page FB Mandal'art thérapeutique.




Je fais aussi des soins énergétiques médiumniques. J'ai fait une interview radio web. C'est génial !  Je travaille avec mon chat.

Avez-vous prévu de sortir un second livre ?

Oui, un 2ème ! Pour faire grandir les consciences au niveau collectif sur le sujet de l'alimentation, les animaux, les végé, la planète, etc.

Génial. Il est prévu pour quand ? Une date peut-être ou alors il est en cours d'écriture ?

Non deuxième semestre 2016 car je prépare une importante exposition de mandalas pour mai en région parisienne.

Comment peut-on se procurer votre livre ?

Je le vends moi-même. On peut me contacter via FB ou par mail  : contact@samanthalanrivin.com.
Il est déjà présent dans une quinzaine ou vingtaine de pays étranger. Je le vends aussi sur Amazon, mais je n'aime pas car je n'aime pas ce canal de diffusion qui ne permet pas les dédicaces et la relation avec les gens.

Merci Samantha pour ce bel échange ! Au plaisir de croiser à nouveau votre route 



André & Rosy

Que Dieu vous garde ...









2 commentaires:

  1. Ouh la la ! tu ne nous avais pas habitué à ça ! tu vas tous nous faire pleurer !
    Après "Jade et les sacrés mystères de la vie", maintenant "Au cœur des anges"...Où sont les thrillers et autres polars noirs ?????
    En tous les cas, comme à chaque fois, on a envie de le lire ce livre !
    Continue à nous inviter à lire, c'est une très belle chose, foi de lectrice assidue.
    Mamounette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont encore présents mais bien moins qu'avant . Il faut savoir ouvrir d'autres portes et découvrir d'autres horizons ... Le livre est une fenêtre par laquelle on s'évade ...
      Bisous mamounette <3

      Supprimer