mercredi 1 avril 2015

[ Bilan de Mars 2015 ]




HO HO HO !
L'heure du bilan a sonné !


Pas de coup de cœur ce mois-ci, mais de très bonnes lectures quand même.


J'ai eu l'occasion de lire trois romans grâce à mon partenariat avec la Librairie Coulier/Majuscule. Il s'agissait donc en premier lieu de "Que ta volonté soit faite" de Maxime Chattam (Ma chronique ici), un super roman noir que j'ai adoré avec un final juste grandiose. J'ai lu ce roman noir à l'occasion du challenge du week-end à mille et n'ayant jamais lu de livres de Chattam autre que sa nouvelle "Carnages" (Ma chronique ici), je n'ai donc pas pu être déçue par ce nouveau style de l'auteur, qui en a frustré plus d'un.


Ensuite, j'ai pu lire le polar "Code 93(Ma chronique ici) d'Olivier Norek ainsi que la suite "Territoires(Ma chronique ici) du même auteur. Si je n'ai pas spécialement accroché avec son premier livre, j'ai plutôt bien apprécié son second, beaucoup plus réel et plus construit.


Je me suis, durant ce mois de mars, accordé un peu de temps pour moi, avec un livre de développement personnel sur la cohérence cardiaque. Il s'agit de "Respire 365 : guide de la cohérence cardiaque jour après jour " du Docteur David O'Hare. Je n'ai pas souhaité faire de chronique, mais vous pouvez retrouver la quatrième de couverture sur livraddict avec le lien suivant : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=108889


Pour continuer, j'ai englouti, le tome 1 (ma chronique ici) et le tome 2 (ma chronique ici) de "Divergente" de Véronica Roth. Séduite par les livres, mais vraiment dégoûtée des films qui ne sont pas du tout représentatifs de l'oeuvre de Véronica Roth. Juste une pure invention de la part du réalisateur.


Et pour finir, j'ai fait la connaissance de Baptiste Beaulieu, et je me suis vraiment régalée avec deux de ses œuvres, il s'agit de "La mort est une garce(Ma chronique ici) et "Alors voilà : les 1001 vies des urgences(Ma chronique ici).


Ce mois de mars aura été un mois bien chargé en lectures assez variées.


Je vous retrouve le mois prochain pour un nouveau bilan


XOXO



 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire