mardi 16 février 2021

[ Chronique ] • Déesse du Tao • Aisha Sieburth




Titre : Déesse du Tao
Auteur : Aisha Sieburth
Editeur : Leduc.s Pratique
Nombre de pages : 328
Genre : Féminin Sacré, Développement personnel


Résumé :


LE TAO, NOUVELLE VOIE D'ÉPANOUISSEMENT DU FÉMININ SACRÉ


Le Tao est en Chine ce qu’est l’Ayurveda est en Inde : un principe fondamental, à la base de toute chose. Le tao est l'énergie, la force fondamentale qui engendre tout ce qui existe dans l'Univers. Il est représenté par l’unité précieuse yin-yang, ce savant équilibre qui nourrit toute énergie de vie.
Depuis de nombreuses années, Aisha Sieburth a développé l’art subtil du « Tao du Féminin Sacré » comme un processus de transformation d’auto guérison qui nous aide à révéler notre puissance intérieure féminine. Elle aide les femmes à se reconnecter à leurs ressources innées, oubliées ou occultées, et partage pour la première fois cet enseignement sacré et précieux.
Comment éveiller notre énergie féminine ? Comment relier notre corps, notre esprit et notre cœur ? Et comment, enfin, accéder au pouvoir guérisseur de l’énergie sexuelle, véritable Alchimie ? Aisha Sieburth délivre dans cet ouvrage un programme d’outils d’éveil d’énergie vitale qui permet à chacune de mieux se connaître, de se réaliser dans sa force tranquille et de prendre sa juste place.


Mon avis : ♥♥♥

 
" Se rendre disponible à soi, c'est ce que la pratique du Tao nous invite à faire "


C'est avec beaucoup de curiosité que j'ai lu ce livre puisque j'entendais parler du Tao depuis pas mal de temps sans vraiment me pencher dessus, et ... WAHOU ! Ce livre est d'un enseignement et d'une richesse incroyable ! Je m'étais offert à la fin du premier confinement un cahier des défis de Lilou Macé et Aisha Sieburth, sur l'éveil de son féminin par le Tao, mais je n'ai pas eu le temps de l'ouvrir.


Je n'ai donc lu aucun autre livre sur le Tao, je n'ai donc aucun point de comparaison, mais si je devais recommander un livre, ce serai celui-ci. Il est très très complet, riche en exercices pratiques et en connaissances. J'ai appris énormément de choses sur ce que sont vraiment le Yin et le Yang, sur la façon d'équilibrer cela, d'équilibrer son couple intérieur , son Yin et son Yang, pour ne plus être dans une dépendance affective avec l'autre, mais être plutôt dans une relation adulte responsable, consciente et authentique. Ou justement comment repérer les déséquilibres et travailler dessus. 

J'ai compris également qu'elle était mon énergie et pourquoi, et surtout quand j'en suis venue à " Ok, alors comment arranger cela ? " Eh bien, j'ai trouvé les réponses !! Et ce ne sont pas des réponses approximatives, mais bien claires et précises ! 

J'ai également appris sur l'alimentation, sur nos énergies Yin et Yang en fonction des éléments (eau, terre, air, feu) et des saisons.

Il est également question dans ce livre, de soi ! De l'intériorisation, de se nourrir et se sourire à soi-même comme évoque l'auteure. Et c'est une chose que je travaille énormément puisque pour moi, la seule personne capable de nous aimer et de prendre soin de nous, ne peut être que nous-même ! L'année 2020 a d'ailleurs été très marquante en matière d'intériorisation...

La respiration, l'ancrage, ou encore le massage et la gestion des émotions sont des sujets abordés dans ce livre. Je ne veux pas trop en révéler pour pouvoir vous laisser la surprise lors de sa lecture.

Ce livre est pour moi une réelle source d'inspiration et je suis ravie de retrouver à l'intérieur certains conseils que je peux donner en tant qu'énergéticienne.

Voilà, mon premier coup de cœur de 2021. Un livre à offrir, à s'offrir, à déguster, à lire et relire, et que je ne manquerai pas de garder à portée de main.

Merci aux Editions Leduc pour cette superbe découverte, et en route vers l'éveil du Tao 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire