mercredi 29 janvier 2020

[ Chronique ] • Révélez la sorcière qui dort en vous ! • Gabriela Herstik



Auteur : Gabriela Herstik
Titre : Révélez la sorcière qui dort en vous !
Nombre de pages : 315
Éditeur : Marabout Poche
Genre : Développement personnel - Ésotérisme


Résumé :

Regorgeant de charmes et de rituels pour prendre soin de soi-même et tenir à distance les influences toxiques, voilà un véritable manuel, indispensable aux femmes qui veulent être au contrôle de leur vie et se reconnecter avec elle-même. Auteure, alchimiste de la mode et sorcière ultramoderne, Gabriela Hertsik révèle tous les secrets d'un art ancestral avec une modernité qui séduira toutes celles en quête de magie et d'empowerment. Après tout, ce sont les femmes de « pouvoirs » qui font tourner la planète... et ce sont probablement des sorcières !

Mon avis :

Lorsque j'ai pris ce livre, je m'attendais réellement a un livre sur le féminin sacré. Et au final j'ai été hyper déçue. 

Ce livre regorge juste de rituels et sorts, tous plus étranges les uns que les autres. J'ai été très très dérangée par cette lecture et cette impression de me croire dans un film sataniste. 
Beaucoup de sujets intéressants comme le karma, les fêtes païennes, les chakras, le tarot, les plantes, la lune, l'astrologie et les cristaux, par exemple, sont abordés dans ce livre mais la manière d'approche ne m'a absolument pas plu. Et il contient à mon sens trop de renseignements superficiels. 

Peut-être que moins de sujets, et un peu mieux traités ...

Trop peu de choses sincères et concrètes au final.

Je ne recommande pas particulièrement ce livre..

Ma note : 10/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire