vendredi 10 août 2018

[ Chronique ] • D'ombre et de silence • Karine Giebel



Titre : D'ombre et de silence
Auteur : Karine Giebel
Éditeur : Belfond
Nombre de pages : 280 
Genre : Thriller, Nouvelles


Résumé :

« Partir sans lui dire au revoir.
Parce que je le sens incapable d’affronter ses larmes ou de retenir les miennes.
L’abandonner à son sort.
Parce que je n’ai plus le choix.
Je m’appelle Aleyna, j’ai 17 ans.
Aleyna, ça veut dire - éclat de lumière.
J’ai souvent détesté ma vie.
Je n’ai rien construit, à part un cimetière pour mes rêves.
Là au moins, on ne pourra pas me les voler. »
D’ombre et de silence réunit 8 textes, dont certains inédits ou très confidentiels.


Mon avis :

Cela faisait un sacré moment que je n'avais pas lu de thriller, alors je reprends, petit à petit, avec, pour moi, la reine en la matière, au niveau des thrillers psychologiques.
Et c'est encore, une belle réussite. J'ai adoré !
Ce recueil contient huit nouvelles, certaines plus courtes que d'autres, certaines plus ou moins frappantes, bien qu'elles le soient toutes. Deux nouvelles ont particulièrement retenu mon attention puisque excessivement réalistes et bien écrites. Nous plongeons vraiment au cœur de l'actualité et des différences de religions ou de situations entre tout un chacun.
Bref, encore une fois, Karine mène d'une main de maître ses histoires qui restent pour moi bien construites et noires. Je pense découvrir très prochainement son dernier thriller " Toutes blessent, la dernière tue".

Ma note : 17/20











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire