dimanche 21 février 2016

[ Chronique ] • Les sept lois spirituelles du vrai bonheur • Dr Deepak Chopra




Titre : Les sept lois spirituelles du vrai bonheur
Auteur : Dr Deepak Chopra
Éditeur : J'ai lu - Aventure secrète
Nombre de pages: 174
Genre : Développement Personnel




Résumé :

Nous croyons tous que le succès dans la vie peut nous rendre heureux. Pour Deepak Chopra, c'est exactement le contraire qui est vrai : C'est le bonheur qui nous mène au succès.

A l'aide de techniques puissantes issues de la psychologie, des neurosciences et de la sagesse orientale, il dévoile ici sept lois pour ne plus dépendre des événements extérieurs et trouver un bonheur profond et durable.
Etape par étape, il nous fait voyager au cœur de notre conscience, en un lieu épargné par les émotions négatives, pour avancer vers toujours plus d'amour, de joie et de spiritualité.


Mon avis :


Je n'ai pas réellement été emballée par ce livre. Je n'arrive même pas à savoir pourquoi exactement. J'ai trouvé que les idées étaient assez éparpillées, je me suis perdue dans la lecture, ennuyée même.

Le Dr Chopra nous propose 7 clés pour accéder au vrai bonheur :
- Soyez conscient de votre corps
- Ayez une bonne opinion de vous-même
- Détoxifiez votre vie
- Renoncer à avoir raison
- Focalisez votre attention sur le présent
- Voyez le monde en vous
- Vivez pour atteindre l'illumination.

Et à la fin de chaque clé, il propose des résolutions à prendre pour activer la clé dans ma vie quotidienne.


Autant où certains thèmes me parlent, autant où les deux derniers ... Franchement, je me rappelle déjà plus de quoi ça parle. J'ai trouvé que pour chaque clé, on s'éloignait du sujet, ça part un peu dans tous les sens, ça manque de construction. Peut-être que je n'ai pas lu, ou compris le livre comme il le fallait ? Je n'aurais peut-être pas dû lire une clé par jour ? En tout cas, pendant la lecture, mon esprit a trop souvent décroché. J'ai dû me forcer à me replonger dans le livre, et du coup, je n'appelle pas cela une bonne lecture.
Je reste sceptique. Je pense retenir deux trois petits "détails" de cette lecture, mais sans plus. Il sera vite oublié. Il n'a pas fait le cheminement en moi escompté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire