samedi 30 mai 2015

[ Bilan de Mai 2015 ]


Bonjour tout le monde !!!


Je vous retrouve aujourd'hui pour le bilan du mois. Et oui, encore un !!!


Ce mois-ci avec une autre bloggeuse, nous avions décidé d'organiser un challenge sur Facebook. Faire diminuer nos PAL (piles à lire) en choisissant en début de mois une liste et en essayant de s'y tenir au maximum.

Vous trouverez donc ci-dessous la liste de livres que j'avais choisis. Au départ, j'étais partie sur 10 livres et puis finalement à force d'en rajouter, je me suis retrouvée avec un total de 14 livres !!


[ 1/14 ] • Il s'agit donc de Patrick Graham avec "Retour à rédemption". Ce livre m'a été offert lors d'un swap avec mon amie Bénédicte. J'ai vraiment beaucoup aimé le début de l'histoire, où dès les premiers chapitres, le décor était planté et les premières actions aussi. Puis mon excitation est retombée petit à petit, je n'ai pas trouvé la suite à la hauteur du début de l'histoire, bien que j'ai tout de même passé un excellent moment avec ce livre. J'ai d'ailleurs bien l'intention de lire deux autres livres de cet auteur. (Ma chronique ici)


[ 2/14 ] • "Terminus Elicius" de Karine Giebel. Alalala, Karine Giebel est, et restera, à mes yeux, la meilleure écrivaine française de thriller psychologique ... Ce livre m'a été offert par Morgane lors d'un échange livresque et je l'ai dévoré. (Ma chronique ici)


[ 3/14 ] • "Tom petit Tom, tout petit homme, Tom" de Barbara Constantine. Alala autant où j'avais beaucoup aimé "Allumer le chat( (Ma chronique ici) mais pas non plus au point d'avoir un coup de cœur, autant où celui-ci, je l'ai trouvé fantastique. J'ai d'ailleurs comparé ce livre au doudou d'un enfant tellement l'histoire est belle, douce et reposante. Décidément, j'aime de plus en plus cette auteure .. (Ma chronique ici)


[ 4/14 ] • " Juste avant le bonheur " de Agnès Ledig. J'ai trouvé cette histoire très touchante, et plus ou moins réaliste. Effectivement, on peut avoir du mal à croire que certaines choses ou certaines personnes du livre puissent être réelles, mais dans le fond, l'histoire ressemble au quotidien de n'importe qui d'entre nous. Pour ceux qui l'ont lu, oui, je pense que ça n'arrive pas qu'aux autres ce genre d'accident tragique, et je crois encore à la gentillesse et la bonté de certaines personnes ici-bas. Peut-être suis-je trop naïve, mais je préfère encore croire en l'Homme, plutôt que de me dire que tout est fichu .. (Ma chronique ici)



[ 5/14 ] • "5 minutes le matin" de David O'hare. Ce petit livre de méditation pour les stressés très pressés. On y trouve chaque jour une méditation différente à pratiquer. Effectivement, je désire au plus profond de moi, lire minimum un livre de développement personnel par mois. En revanche, je ne souhaite pas faire une chronique. Je vous mets simplement le lien livraddict ici

[ 6/14 ] • "Traqué" de Andrew Fukuda. J'ai choisi de lire ce livre pour le challenge " Week-end à 1000" mais malheureusement je n'ai pas pu le terminer.

[ 7/14 ] • Il s'agit d'un flop total pour "Sauve-toi" de Kelly Braffet. Je n'ai pas du tout accroché. Je voulais persévérer jusqu'à la centième page et finalement, je n'ai pas eu le courage d'aller jusque-là et j'ai abandonné quarante pages avant. Grotesque, grossier, vulgaire, mal construit, inintéressant, mentalité "bac à sable" ... BREF !!! (Ma chronique ici)


[ 8/14 ] • "La bibliothèque des coeurs cabossés" de Katarina Bivald. Je devais le lire en lecture commune, et puis finalement, elle ne s'est pas du tout déroulée comme je l'espérais et ça m'a freiné totalement. Du coup, j'ai mis de coté ce livre, mais je pense tout te même que je le terminerai ... Plus tard !


[ 9/14 ] • "Une vue à deux" de Justine Caizergues . Mon livre chouchou du mois !!! Mon gros coup de cœur. Merci encore à toi Justine, si tu passes par là, pour ta confiance et pour m'avoir permis de "juger" ton livre. Tu sais très bien ce que j'en ai pensé et je vous laisse vraiment découvrir ma chronique sur cette perle de roman  (Ma chronique ici)


[ 10/14 ] • "Les roses noires" de Jane Thyne .. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire ce roman ...


[ 11/14 ] • "Quatre soeurs" de Malika Ferdjoukh. Comme "traqué", j'ai choisi ce roman pour challenge " Week-end à 1000mais malheureusement je n'ai pas pu le terminer lui non plus.


[ 12&13/14 ] • "Divergente 3 & 4" de Véronica RothJe n'ai pas avancé plus que le mois précédent sur ces lectures. Soit il m'a manqué encore quelques jours ce mois-ci, soit j'ai vu un peu trop gros de choisir 14 livres à lire ... Oups !!

[ 14/14 ] • Et pour finir "Le chasseur de regards" de Sébastian Fitzek, que j'ai lu en lecture commune avec Morgane et que j'ai beaucoup apprécié. C'est un très bon deuxième tome. Le premier tome étant " le voleur de regards(Ma chronique ici) où j'avais en effet vu venir quelques éléments et où j'avais quelques détails à reprocher à l'auteur. Il n'en est ici pas du tout le cas. Je souhaite d'ailleurs continuer dans ma lancée, sur la lecture des Fitzek (Grosse pensée pour toi ma béné, si tu passes par là, je t'entends déjà marmotter à distance en lisant ceci ;) ) (Ma chronique ici)

[ 15/14 ] • Après le flop de "Sauve-toi", où j'ai d'ailleurs pris mes jambes à mon cou, j'avais besoin de lire quelque chose de court et qui n'ai rien à voir avec ce que je peux lire habituellement. J'ai donc choisi "On peut se dire au revoir plusieurs fois" de David Servan-Schreiber. (Ma chronique ici)


Voilà voilà, je suis tout de même très contente de toutes mes lectures du mois, et étant donné que je commence ma nouvelle formation au mois de juin, je pense ne pas pouvoir faire des mois comme celui-ci avant un petit moment.

Par ailleurs, j'ai organisé sur Facebook, un nouveau challenge pour le mois de juin "Baisse ta PAL & Garde tes sous". Le principe reste le même que pour le mois de juin, en revanche, j'ai rajouté le défi de n'acheter aucun livre. Qui y arrivera ?

Je vous retrouve fin juin !! Des bisous

SEE YOU

XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire