mardi 25 novembre 2014

[ Chronique ] • Long John Silver, tome 1 : Lady Vivian Hastings • Xavier Dorison & Matthieu Lauffray



Titre : Long John Silver, tome 1 : Lady Vivian Hastings
Auteur :Xavier Dorison & Matthieu Lauffray
Editeur : Editions Dargaud
Nombre de pages : 58
Genre : Bande-Dessinée

Résumé

Les auteurs imaginent la vie de Long John Silver après « l’île au trésor ». Pirate de son état, muni d’une jambe de bois, Long John Silver fut l’un des personnages principaux du célèbre roman de Stevenson « L’île au trésor ».Long John est contacté par Lady Vivian Hastings pour partir à la recherche de l’or de Guyanacapac que le mari de celle-ci semble avoir découvert.

Mon avis

J'ai été un peu déçue. On m'a prêté les 4 tomes et j'ai commencé donc par le premier. J'ai trouvé la couverture sublime et les dessins très bien réalisés, mais .... il me manque un petit quelque chose.

J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages et au style du livre. J'ai trouvé que c'était très sombre. Je me suis souvent perdue dans le sens de lecture des bulles et pour finir l'histoire ne m'a rien apporté.

Je l'ai même trouvé un peu ennuyeuse.


Je pense lire le tome II prochainement pour voir si l'histoire se décante un peu et si j'accroche un peu plus avec les personnages, mais si ce n'est pas le cas, j'abandonnerai alors cette BD





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire