lundi 3 juin 2019

[ Chronique ] • Je suis un petit moine • Mi-Hwa Joo




Titre : Je suis un petit moine
Auteur : Mi-Hwa Joo
Nombre de pages : 36
Genre : Album pour Enfant, 3 ans +
Edition : Tuttistori Editions

Résumé :

Urt est né en Thaïlande, un pays bouddhiste. Quand son oncle est de retour à la maison après avoir été moine, Urt décide qu'il deviendra moine lui aussi.

Mon avis :

Je remercie en premier lieu les éditions TuttiStori ainsi que Babelio pour cette masse critique.

Je ne m'attendais pas à recevoir un livre destiné aux enfants lorsque j'ai choisi ce livre. 
Cependant, il renferme une mignonne petite histoire sur Urt, un petit garçon Thaïlandais qui souhaite devenir moine comme son oncle. Il se rase donc les sourcils comme un grand, et décide de réaliser son "Bu-Urt" (séjour au temple pour expérimenter la vie de moine).
Bien que l'histoire soit simplette et adaptée à des enfants en bas age, je trouve que c'est un joli livre, conçu avec beaucoup de douceur et de bienveillance. J'y ai appris beaucoup de petites choses sur la culture Thaïlandaise. C'est une lecture simple et rapide mais très enrichissante.

Je recommande pour les enfants qui s’intéressent beaucoup aux enseignements et aux cultures bouddhistes ou aux parents qui veulent guider leur petit vers la méditation et la sagesse des moines.

Ma note : 19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire