mardi 23 février 2016

[ Chronique ] • Phobos, tome 1 • Victor Dixen



Titre : Phobos, tome 1
Auteur : Victor Dixen
Éditeur : Robert Laffont
Nombre de pages: 433
Genre : Science Fiction



Résumé :

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.


Mon avis :



Ce livre m'a été offert à Noel par une amie, et je me suis décidée à le sortir de la bibli pour le challenge Dystopie / Science Fiction.

J'ai eu un peu de mal à plongée dans l'histoire, mais l'ai finalement dévoré.



Ils sont six jeunes hommes, elles sont six jeunes femmes. Après un an de préparation dans le désert de la vallée de la mort, ils vont embarquer pour un long voyage sur mars. Ils auront six minutes pour se séduire à tour de rôle dans le parloir.

Lorsque chacun(e) aura choisi son prétendant, ils pourront se marier et avoir des enfants. Une fois sur mars seulement.
Ce qui leur semblait être un conte de fées, va virer au cauchemar. Et si le programme Génésis, n'était pas celui qu'il prétendait être ? Et si Serena, la créatrice du programme, n'était pas si gentille qu'elle le paraissait ? D'ailleurs, pourquoi enferme-t-elle sa fille dans sa chambre à double tour ?

Le concept de ce livre est une idée de génie. En revanche, beaucoup trop de longueurs à mon goût, beaucoup trop de passages barbants que j'ai sauté. Mais au final, plein de questions à la fin de ce tome 1 et l'envie folle de lire le tome 2.

C'est une chouette découverte, et j'espère que le tome 2 me donnera entière satisfaction.

3 commentaires:

  1. Wow c'est clairement original, ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  2. Mercii , non pas encore lu le deuxième je l'ai sur la liseuse . Je vais aller voir ton avis . Viens me suivre sur facebook si tu veux et me laisser ta page si tu en as une :D

    RépondreSupprimer