mercredi 5 novembre 2014

[ Chronique ] • Deuils de miel • Franck Thilliez



Titre : Deuils de Miel
Auteur : Franck Thilliez
Editeur : Editions Pocket
Nombre de pages : 340
Genre : Thriller
Résumé


Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Amateur d'énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s'arrêter là. Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur... et la sienne.



Mon avis :

Voici le deuxième livre que j'ai lu de Franck Thilliez, qui est donc la suite de " train d'enfer pour ange rouge". J'ai adoré ! Certes bien moins gore que le premier tome, mais j'ai vraiment adoré suivre le commissaire Sharko dans son enquête. J'aimerais d'ailleurs bien que Mr Thilliez nous fasse un tome 3. Sharko est un personnage très attachant, solide en apparence mais fragile psychologiquement par son passé qui le rattrape. Il se démène incroyablement bien pour ses enquêtes, au péril de sa vie. 

Encore une fois Thilliez nous offre un excellent thriller ! J'adore le côté enrichissant au travers de ses explications médicales, scientifiques, biologiques, ... Le résumé m'avait déjà séduite mais le contenu encore plus. Ce livre est court, et se dévore comme tous les livres qu'il a écrit j'ai l'impression. J'avais le sentiment de ne pas lire assez vite pour connaître la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire