mercredi 5 novembre 2014

[ Chronique ] • Carnages • Maxime Chattam


Titre : Carnages
Auteur : Maxime Chattam
Editeur : Editions Pocket
Nombre de pages : 92
Genre : Thriller Nouvelle

Résumé

"Harlem Est. 18 novembre. 8h28.
Ils sont tous là, dans le hall de l'entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer...
Quand l'inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c'est pour découvrir le cadavre du tueur qui a retourné son arme contre lui. L'affaire dépasse rapidement le fait divers : de nouvelles tueries ont lieu dans d'autres établissements.
Lamar doit à tout prix enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours."


Mon avis

Avec Carnages, Maxime Chattam nous livre un récit policier inspiré de l’actualité américaine et des massacres dans les lycées et universités.
Ce livre de 90 pages se lit très vite grâce à l’écriture fluide de Maxime Chattam. La finesse du livre permet une enquête sans temps morts où l’on suit l’inspecteur Lamar démêlant les faux semblants de plusieurs tueries… L’auteur ne s’étend pas sur la psychologie des différents personnages mais sur la machination et la manipulation qui ont permis les carnages.
Petit livre certes mais plutôt complet, j'ai mis du temps à accrocher. On aime ou on aime pas. J'attends de lire l'âme du Mal afin de me faire une meilleure idée de cet auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire