Auteur : Peggy Ebring
Titre : La quête : Ouvre les ailes de ton cœur et envole-toi !
Nombre de pages : 338
Genre : Feel-Good, Roman Initiatique, Développement Personnel
Edition : Auto-édité
Résumé :
Nancy ne se pose pas de questions sur l’équation de sa vie. Sa fille à ses côtés, une brillante carrière, une forme de bonheur et d’équilibre. Femme au caractère bien trempé, elle croit tenir d’une main ferme les rênes de sa vie.
Mais les fêlures apparaissent peu à peu. Trahison, mensonges… De château fort, sa vie devient un champ de ruines. Armée de son courage et de son envie de vivre, elle partira en quête de vérité. Ce voyage la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé, dans un monde empreint de magie et de mystère qui ébranlera ses certitudes et sa vision de la vie. De révélations en déchirements, elle trouvera la force de faire face à ses démons, et découvrira les secrets de sa propre vie, clé de voûte de sa renaissance.
Mon avis :
Contactée en fin d'année dernière par l'auteure, j'ai accepté de découvrir son livre et à première vue, je suis littéralement tombée amoureuse de la couverture.
Lumineuse, colorée, solaire, fleurie, me rappelant cette île que j'affectionne particulièrement : la Martinique.
Peggy est auteure, conférencière et coach de vie intuitive, et nous propose ici de découvrir son roman initiatique.
Ayant l'habitude des romans feel-good, j'ai eu relativement peur de tomber dans un roman cliché : un personnage détestable qui finalement se rend compte de ses erreurs et devient quelqu'un d'extraordinaire ... Oui, mais non !! Ici, nous avons Nancy, qui certes, est bel et bien une femme détestable, mais aussi très attachante. Nancy mène sa vie d'une main de maître, divorcée du père de sa fille, Angélique, dont elle a la garde partagée, elle a une bonne carrière, qui lui rapporte beaucoup d'argent et de responsabilités et surtout très peu de temps pour elle et sa vie privée. Mais Nancy a également un cancer, une fille qui déserte la maison pour vivre avec son père, et c'est très étrangement qu'elle va découvrir qu'elle a été adoptée.
Nancy va alors partir à la recherche de ses parents biologiques, tenter de percer les secrets et mystères dont elle est victime depuis toujours, et va surtout partir en quête de celle qu'elle est véritablement au fond d'elle.
J'ai adoré cette femme au sale caractère, à la limite insolente et hautaine, mais également touchante et très drôle. J'ai aimé sa volonté de connaître la vérité et de se battre pour la vie. J'ai été touchée par sa fragilité et sa vulnérabilité cachée derrière cette énorme carapace qu'elle s'est construite au fil de sa vie.
J'ai trouvé que l'approche psychologique et spirituelle à ses problèmes est très intéressante. J'ai apprécié de voir que le féminin sacré et le Tao étaient de la partie. Pour une fois, que l'on cherche à reconnecter une femme à son essence divine dans un roman ... Merci Peggy !
Pour travailler dans l'énergétique, je reste convaincue que l'on peut soigner beaucoup de choses en changeant sa façon d'être, de penser, et de voir la vie. Que ce soit par la pensée positive ou encore la loi d'attraction. Et c'est ce qui fait que je suis totalement convaincue par les procédés de guérison et de reconnexion à soi, dont profite notre héroïne.
En revanche, je suis restée sur ma faim... L'épilogue est vraiment trop court et j'aurais préféré lire un vrai chapitre sur le retour de Nancy dans sa vie de tous les jours. Et pourquoi pas un épilogue qui reprend la morale de l'histoire.
Une très bonne lecture, un très bon moment et des conseils pertinents ! Un livre qui amène à réfléchir et à se remettre en question. Une bien jolie découverte, merci Peggy ♥
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire