mardi 17 février 2015

[ Chronique ] • Blanche Neige • Benjamin Lacombe & Les frères Grimm


Titre :  Blanche Neige
Auteur : Benjamin Lacombe & Les frères Grimm
Editeur : Editions Milan
Nombre de pages : 40
Genre : Conte, Beau Livre



Résumé :

Il était une fois, au coeur de l'hiver, une reine qui cousait à sa fenêtre. Par le cadre d'ébène, elle contemplait les flocons de neige qui voletaient dans le ciel, telles des plumes. Soudain elle se piqua le doigt, et trois gouttes de sang tombèrent sur la neige. Le rouge était si beau sur la blancheur éclatante qu'elle songea : " Ah ! Si seulement j'avais un enfant à la peau blanche comme neige, aux lèvres aussi rouges que le sang et aux cheveux noirs d'ébène ! "

Mon avis

Je ne vais pas vous raconter l'histoire de Blanche Neige, tout le monde la connait. 
Je suis plutot contente car l'histoire est identique à celle de Disney que j'ai pu lire étant petite.

J'ai choisis ce livre pour les dessins de Benjamin Lacombe, et ils sont comme toujours : M.E.R.V.E.I.L.LE.U.X. !!! 
C'est un véritable régal pour les yeux. Je pense que j'arriverais entre mille dessins à reconnaitre celui de Benjamin Lacombe, il a vraiment un style magnifique et très particulier.
Si ce conte est plutôt réservé aux enfants en général, alors là, ce sont à coup sur les illustrations qui vont séduire les grands enfants.



1 commentaire: