mercredi 20 décembre 2017

[ Chronique ] • Sorcières Sorcières, tome 2 • Joris Chamblain & Lucile Thibaudier




Titre : Sorcières Sorcières, tome 2 : Le mystère des mangeurs d'histoires
Auteur : Joris Chamblain & Lucile Thibaudier
Edition : Kennes
Nombre de planches : 48
Genre : Bande Dessinée

Résumé 


Depuis l'affaire du jeteur de sorts, Harmonie est devenue une vraie détective. Et ses amis la sollicitent pour résoudre tout un tas de nouvelles énigmes. C'est le cas de Pluton, son meilleur ami, qui a perdu sa pie Bianca et qui supplie Harmonie de la retrouver. Mais au fil de son enquête, la petite sorcière met le nez dans une autre affaire bien plus dangereuse... Ça commence dans une grotte, où le décor d'un jeu est complètement arraché par une force inconnue, ça continue avec un trafic de bonbons dans la cour de récréation, puis avec d'étranges maux de tête pour les pestes Cassandre, Mirabelle et Rowena. Et à qui appartiennent ces étranges touffes de poils colorés qu'Harmonie a retrouvé non loin de chez Pluton ? Tout cela est-il lié ? Harmonie en a l'intime conviction. Quelque chose est apparu au village de Pamprelune et tous les enfants sont en danger ! Harmonie va devoir résoudre son enquête au plus vite, si elle veut protéger sa petite soeur Miette d'une étrange épidémie.

Mon avis


Ahhh, je retrouve donc nos deux petites sorcières, Harmonie, et sa petite soeur Miette, pour de nouvelles aventures.


Elles deviennent donc des exploratrices, ou des détectives, et j'ai quelques fois l'impression de retrouver ma petite cerise et ses enquêtes. Quel plaisir !



C'est au cour d'une nouvelle enquête, qu'Harmonie va mettre la main sur un phénomène étrange ayant lieu dans son école. Elle était partie à la recherche de Bianca, la pie de son copain d'école, quand elle fait l’étrange découverte de petits monstres .... Entre temps, les trois pestes de l'école, Cassandre, Mirabelle et Rowena, sont victimes de maux de tête, fatigues et d'épuisement après avoir mangé des bonbons. Mais d'où peuvent provenir tout ces bonbons ? La disparition de la pie a-t-elle quelque chose à voir avec cela ? Ou la découverte des petits monstres peut-être ?



Je trouve les histoires vraiment adorables, pour un jeune public, mais je trouve pour moi qu'elles sont bien trop courtes. Et il me manque tout de même la morale de l'histoire que j'avais pu retrouver dans les tomes des Carnets de Cerise ... C'est dommage ... Mais je vais poursuivre avec le tome 3 & 4


Affaire à suivre

16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire