vendredi 8 décembre 2017

[ Chronique ] • Journal d'un enfant de Lune • Joris Chamblain & Anne-Lise Nalin


Titre : Journal d'un enfant de lune
Auteurs : Joris Chamblain et Anne-Lise Nalin
Nombre de planches : 56
Éditeur : Kennes
Genre : Bande dessinée



Résumé :

Morgane a seize ans. Elle vient d’emménager dans une nouvelle maison, avec ses parents et son petit frère. Tandis qu’elle déballe ses cartons, elle retrouve un journal intime caché derrière un radiateur. C’est celui de Maxime, un jeune homme de dix-sept ans, qui y raconte son étrange maladie qui l’empêche de vivre à la lumière du jour. C’est un enfant de la lune...

Mon avis :

J'ai été très attirée par la couverture de cette bande dessinée, puis par son titre. Du coup, j'ai voulu la découvrir, et je ne regrette pas du tout mon achat.
J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette histoire et les personnages. 
J'ai trouvé le sujet très intéressant et la recherche qui a été faite sur ce dernier.

En effet, nous faisons la connaissance de Morgane, 16 ans, en pleine crise d'adolescence, qui vient d'emménager dans une nouvelle maison. Elle fait la découverte d'un journal intime, caché derrière son radiateur, et appartenant à un certain Maxime Lebuisson, enfant de la lune. 
C'est alors qu'elle va partir à la recherche de ce jeune homme pour lui rendre son journal.

Une très belle histoire. Il est tellement rare que ce genre de sujets soit abordé dans les BD que cela lui donne une valeur exceptionnelle. Belle découverte


Note : 18/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire