mardi 1 septembre 2015

[ Bilan d'Août 2015 ]



Hello,



Comme toutes les fins de mois, je vous retrouve avec un petit bilan.


Je pensais que j'aurais lu beaucoup plus que ça ce mois-ci étant donné que j'ai eu 15 jours de congé, et finalement, je n'ai lu que 4 livres 1/2.


J'ai commencé le mois, avec ma chouchoutte, Barbara Constantine, et son titre "A mélie, sans mélo"(ma chronique ici). Je n'ai pas accroché autant qu'avec les deux autres livres que j'ai lu d'elle : "Allumer le chat" (ma chronique ici) et "Tom, petit Tom, tout petit homme Tom" qui fut un coup de cœur (ma chronique ici)


Ensuite, je me suis lancée sur un événement Facebook qui s'appelle "L'auteur du mois" et chaque mois est désigné un/une auteur(e) et il faut lire ou découvrir un livre de lui/elle. 
Ce mois-ci, c'était MON AUTEURE Étrangère PREFEREE : Mary Higgins Clark. J'ai découvert les thrillers/policiers avec elle, en lisant "La clinique du Docteur H" quand j'étais encore qu'une jeune adolescente. Du coup, j'ai trouvé la super occasion de sortir de ma PAL "Ce que vivent les roses" et comme d'hab, j'ai adoré !!! (ma chronique ici)


J'ai découvert Harlan Coben, pour la première fois, avec son roman en avant-première chez France Loisirs : "Intimidation" et j'avoue qu'il m'a franchement déçu. (ma chronique ici)


Puis lors du marathon thriller/policier, organisé aussi sur Facebook, j'ai pu lire en lecture commune avec deux copinautes "La conjuration Primitive" de Maxime Chattam. Wahou !!! Une tuerie, ce livre ! Dans tous les sens du terme d'ailleurs. (ma chronique ici)


Et pour finir, je me suis lancée dans la découverte du département V avec "Miséricorde" de Jussi Adler Olsen, mais je n'ai pas encore fini ma lecture. Vous aurez mon avis le mois prochain :D


Voilà voilà pour ce mois d'Août.


Je vous retrouve dans un mois avec de nouvelles lectures



See You

XOXO


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire