dimanche 10 mai 2015

[ Chronique ] • Le chasseur de regards • Sébastian Fitzek


Titre : Le chasseur de regards
Auteur : Sébastian Fitzek
Editeur : Editions l'Archipel
Nombre de pages : 366
Genre : Thriller




Résumé :

Alexander Zorbach, reporter dans un grand quotidien berlinois, a temporairement permis de mettre un terme aux agissements du tristement célèbre Voleur de regards, un psychopathe ayant assassiné de manière bestiale quatre femmes et trois enfants – à qui il avait chacun prélevé un œil – et à sauver in extremis deux futures victimes. Mais le journaliste a dû pour cela payer le prix fort. Pendant qu’il libérait la fillette et le garçonnet d’une cage d’ascenseur, le Voleur de regards avait choisi une nouvelle proie : Julian, le fils de Zorbach, qu’il avait enlevé non sans avoir au préalable assassiné sa mère, Nicci Zorbach… Le compte à rebours est lancé. Zorbach sait qu’il dispose de peu de temps pour retrouver son fils vivant. D’autant que le Voleur de regard s’est évaporé dans la nature sans laisser le moindre indice susceptible de le localiser. Zorbach, pour le coincer, va devoir se muer en chasseur…



Mon avis :



Woh, j'ai vraiment adoré cette suite du "Voleur de regards(Ma chronique ici)

Elle était bien mieux construite que l'histoire précédente où j'avais vu venir la fin. Là pour le coup, je n'ai rien vu venir du tout !!!


J'ai lu ce livre en lecture commune avec mon amie Morgane et elle qui n'avait pas du tout aimé "Thérapie(Ma chronique ici) a été agréablement surprise de ce thriller.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, à retrouver les personnages. Ce thriller ne manque ni d'action, ni de suspense. L'auteur termine ses chapitres de façon à ce que l'on ne puisse pas s'arrêter de lire. Je voulais toujours en savoir plus. J'ai trouvé très agréable que tous les personnages prennent" parole " comme dans le premier opus. Une fois Alex, une fois Alina, une fois Stoya, etc.


Pour l'histoire, nous retrouvons donc Alexander Zorbach, ancien flic reconverti dans le journalisme, qui a réussit à découvrir qui se cachait derrière le voleur de regards et a aussi réussi, avec l'aide de son amie Alina, médium non-voyante, à retrouver deux enfants portés disparus. Mais en retrouvant ces deux enfants, et en voulant contrecarrer les plans du voleur de regards, il va mettre sa propre famille en danger. Sa femme Nicci sera alors tuée et leur fils Julian kidnappé. Alors qu'Alex est à la recherche de son fils, bien qu'il le croie mort, le voleur de regards va lui donner un ultime défi : se suicider et le voleur de regards relâchera son fils, ou rester en vie, et son fils mourra ... Que va choisir Zorbach ? Comment va l'aider son amie Alina ? Est-elle totalement innocente à la disparition de Julian ? Le voleur de regards est-il vraiment celui que l'on pense ?



En parallèle, nous découvrons un horrible ophtalmologue, Suker, qui découpe les paupières de ses victimes sans anesthésie puis les viole. Suker aura-t-il un lien avec le voleur de regards ? Y a-t-il un lien avec Alina, cette medium aveugle ? 

Quant au final, pour ceux qui aiment les histoires qui finissent bien, vous serez alors déçus. Je n'en dis pas plus ... À vous de le découvrir la réponse à toutes ces questions en lisant ce thriller !!

Quelques extraits :

" Un regard dans vos yeux contre un regard dans mon âme, Alina. Qu'avez-vous à perdre ?"





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire