mardi 3 mars 2015

[ Bilan de Février 2015 ]



Hello,




Je vous retrouve aujourd'hui pour le bilan du mois de février. Je comptabilise trois coups de cœur ce mois-ci.


J'ai eu l'occasion de lire deux romans grâce à mon partenariat avec la librairie Majuscule / Coulier et ça a été pour moi deux coups de cœur.

Parlons tout d'abord du premier roman : il s'agit de " La gaieté " de Justine Lévy. J'ai accroché dès le début avec l'histoire de Louise, future maman qui a décidé d'être heureuse dès la naissance de son premier enfant. J'ai vraiment apprécié l'humour et l'écriture de l'auteure. J'ai d'ailleurs même suivi son interview sur La Grande Bibliothèque. (Ma chronique ici)

Ensuite, le deuxième roman emprunté était "Je vous écris dans le noir" de Jean-Luc Seigle. C'était plutôt un roman biographique sur la vie de Pauline Dubuisson, qui a tué son petit ami de trois balles en 1960 en France. Idem que le précédent, je suivrais l'interview de l'auteur dans l'émission La Grande Librairie de Jeudi 05 mars. (Ma chronique ici)

J'ai eu l'occasion de découvrir le témoignage d'Alessandra Sublet, "T'as le blues, baby ?". Cette animatrice sur France 5 que je trouvais fraîche et pleine de peps, j'ai adoré lire ce témoignage rempli d'humour. Je l'ai trouvé aussi frais et vivant que peut l'être Alessandra. Je n'ai pas du tout été déçue et j'ai d'ailleurs décider d'offrir le même livre à mon amie d'enfance. (Ma chronique ici)

Par la suite, j'ai découvert suite au conseil de ma copine La chouette Littéraire, Laurent Gounelle avec son roman "L'homme qui voulait être heureux". Ce livre a été un don tombé du ciel. Il est arrivé pile-poil au moment où j'avais psychologiquement besoin et envie de lire ceci. Un livre que je recommande vraiment à toute personne à la recherche de son "moi intérieur". (Ma chronique ici)

On s'en serait douté, un mois sans Benjamin Lacombe, c'est juste impossible. J'ai donc fait connaissance avec "Blanche Neige" et j'ai beaucoup aimé... Comme chaque livre de lui d'ailleurs ... ♥ (Ma chronique ici)

J'ai eu besoin de faire une coupure et d'aller me perdre dans la poésie de Mathias Malzieu avec "Métamorphose en bord de ciel(Ma chronique ici) . J'apprécie énormément cet auteur et sa plume et je ne remercierai jamais assez mon amie Bénédicte de m'avoir prêté "La mécanique du cœur" pour me le faire découvrir. (Ma chronique ici)

Et enfin pour la dernière chronique du mois, une magnifique rencontre, un troisième coup de cœur, "La promesse du chant des grillons" d'Agnès Janin. Cette auteure m'a contacté afin que je lise son livre et le chronique et je suis réellement tombée amoureuse de son roman. J'ai eu l'occasion d'interviewer Agnès, et elle est vraiment adorable, très douce et très gentille. J'espère qu'elle sortira d'autres livres et que nous recommencerons l'expérience elle et moi. (Ma chronique ici)

Le mois de Février aura aussi été le mois de la sortie du film "Cinquante Nuances de Grey". Je n'ai pas du tout pour habitude de parler cinéma dans mon blog, mais étant donné que j'avais lu le tome 1 l'été dernier et que j'ai vraiment trouvé le film très bien, malgré les détails manquants mais bon, c'est toujours cela lorsque l'on lit un livre et que l'on voit le film après. Je me suis donc lancée dans la lecture du second tome " Cinquante nuances plus sombres". Je ne sais pas trop comment situer mon avis, je ne déteste pas, au contraire, mais je n'en raffole pas non plus, je le trouve vraiment long et redondant ... Affaire à suivre lors du prochain bilan.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire