mercredi 28 janvier 2015

[ Chronique ] • Les moustaches de la Sagesse, conte du chat Salomon qui tomba des étoiles [...] • Sheila Jeffries


Titre :  Les moustaches de la Sagesse, conte du chat Salomon qui tomba des étoiles puis d'un camion pour aider une famille en crise...
Auteur : Sheila Jeffries
Editeur : Editions Pocket
Nombre de pages : 185
Genre : Roman

Résumé


Imaginez qu'un soir d'orage vous trouviez, devant votre porte, une minuscule boule de poils frigorifiée. Imaginez que, malgré les temps difficiles que vous traversez, vous décidiez d'accueillir ce chaton dans votre foyer. Imaginez que Salomon, puisque c'est le nom que vous lui avez donné, ne soit en réalité pas un chat comme les autres...
Qui est donc cet animal qui a parcouru un long, un très long chemin, depuis les étoiles, jusque sous un camion, pour venir vous trouver, vous?
Et si Salomon était un "agent de bonheur" envoyé sur Terre pour éclairer votre vie?


Mon avis : ♥♥♥


Avouez que le titre est pas mal !! Long certes, mais vraiment bien trouvé.
Que dire de ce petit bijou : c'est mon troisième coup de cœur de l'année. Ce livre est vraiment une petite merveille, il est d'une extrême douceur. Je pourrais le comparer à un conte, ou même au doudou d'un enfant. Moi qui adore les chats, j'ai beaucoup aimé suivre les histoires de Salomon, notre chat guérisseur tombé des étoiles.

C'est donc l'histoire de Salomon, chat des étoiles (paradis). Son ange lui donne une mission, celle de se réincarner sur terre et aller prendre soin d'Ellen, une jeune femme qui ne va pas très bien, et qui vient de perdre sa maman. Jeune femme, maman d'un petit garçon de deux ans : John et vivant avec Joe son mari qui n'est pas très souvent gentil avec elle. Mais cette jeune femme n'est pas n'importe qui... Lorsqu'elle était petite fille, Salomon était à elle. Il accepte donc cette mission et se réincarne en chaton noir et blanc. La première étape de sa mission consistera à trouver de lui-même Ellen, puis à se faire adopter et à enfin aimer et se faire aimer. Mais avant d'en arriver là, le chemin de Salomon est bien long ... D'autant plus qu'Ellen à déjà un chat : Jessica.

Il faut savoir que Salomon a vraiment existé et était vraiment un chat très affectueux et doux. Il savait où les gens avaient mal et venait ronronner contre eux pour les apaiser.

Jamais un livre ne m'a fait pleurer autant que celui-ci. L'histoire est vraiment touchante et parfois très drôle, j'y ai vu le comportement de ma Siamoise dans celui de Jessica et je reste persuadé que les chats peuvent être la réincarnation de l'un de nos proches et qu'ils nous choisissent afin de veiller sur nous et nous consoler

En bref, c'est donc un coup de cœur pour moi et je le conseille à tous les amoureux inconditionnels de chats.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire