mardi 31 août 2021

[ Chronique ] • La Vierge Noire. Rituels de Guérison de la grande déesse • Alessandra Belloni

 


Titre : La Vierge Noire. Rituels de Guérison de la grande déesse
Auteur : Alessandra Belloni
Editeur : Leduc éso
Nombre de pages : 368 pages
Genre : Religieux, historique, ésotérique


Résumé :


Artiste et guérisseuse, Alessandra Belloni réunit plus de 35 années de recherches sur les pratiques ancestrales liées à la Vierge noire. Cette icône vénérée depuis des siècles ouvre la voie du Féminin sacré. Elle est le ventre de la Terre, la face cachée de la Lune et la Mère universelle de l’humanité. À celles qui l’invoquent, elle fait grâce de sa puissance divine et de son amour inconditionnel.
Partez à la rencontre des mystérieux sites reliés à cette déesse primordiale et découvrez les chants de connexion à la madone, les rituels de tambours chamaniques et les danses de transe utilisées en Méditerranée. Ces pratiques vous permettront d’entamer un chemin initiatique de guérison et de profonde transformation.


Mon avis :


C'est avec ce livre d'Alessandra Belloni que je termine mon mois d'Aout. 
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec cette lecture, l'approche historique me faisant un peu peur.
N'étant pas une grande férue d'histoire, je pensais que ce livre allait m'ennuyer, voire même me déranger dans mes croyances et dans ma religion. Eh bien, quelle ne fut pas ma surprise que ce soit tout le contraire.
Tout d'abord, j'ai directement accroché avec la plume de l'autrice. Elle m'a littéralement transporté au grès de ses voyages. Ensuite, sa façon d'aborder la Vierge Mère m'a beaucoup plu. Ce livre est une mine d'informations et de recherches. 
J'y ai d'ailleurs appris énormément de choses, touchant à la religion, à ma religion, que je ne connaissais pas du tout. 
Certaines de ses phrases m'ont fait écho comme " La Vierge Noire est l'incarnation féminine de Dieu, car Dieu est une femme, et Elle est noire. Elle nous entoure tous de son amour inconditionnel : Elle est la Mère Universelle."
Et pourquoi pas ? 
Enfant, c'est une question que je me suis souvent posée : et si Dieu était une femme ? Et pourquoi pas ?
J'ai également beaucoup aimé le parallèle fait avec Isis. J'ai d'ailleurs lu et découvert une autre approche quant à son histoire avec Osiris, dont je n'avais pas la connaissance. 
Pour finir, vous retrouverez dans ce livre des photos des différentes Vierges Noires, mais aussi des chants et des rituels à la Vierge.
Une très belle découverte que je recommande fortement à tous les amoureux de la Vierge.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire